Fonds pour la santé des Canadiens et des communautés: Ce que nous faisons

Le présent appel de propositions est maintenant fermé. Les renseignements suivants sont à titre d'information seulement.

Le Fonds pour la santé des Canadiens et des communautés (FSCC) encourage tous les secteurs de la société à participer à la promotion de modes de vie sains. Nos projets rassemblent des partenaires dans l'optique d'obtenir de meilleurs résultats en matière de santé pour les Canadiens.

Nous visons à améliorer la santé en soutenant des interventions qui préviennent les maladies chroniques incluant le diabète, les maladies cardiovasculaires et le cancer. Les facteurs de risque comportementaux associés à ces maladies chroniques comprennent l'inactivité physique, de mauvaises habitudes alimentaires et le tabagisme. Nous finançons des interventions qui s'attaquent à au moins un de ces facteurs de risque. Le but est d'aider les Canadiens à bouger plus, à rester moins assis, à manger plus sainement et à ne pas fumer.

Changer les comportements liés à la santé est une démarche complexe. Et ce l'est encore plus quand il s'agit des populations confrontées à des inégalités en santé, c'est-à-dire des différences dans l'état de santé des personnes et des groupes. Ces différences sont souvent liées à des facteurs externes qui empêchent de mener une vie saine, notamment les conditions sociales et économiques. C'est la raison pour laquelle nous finançons des interventions qui soutiennent les Canadiens qui sont confrontés à des inégalités en santé et qui risquent davantage d'être atteints de maladies chroniques.

Les objectifs du Fonds pour la santé des Canadiens et des communautés sont les suivants :

Veuillez consulter ces sites Web pour obtenir des renseignements supplémentaires sur les efforts de plus grande envergure du gouvernement du Canada concernant l'alimentation saine, l'activité physique et le tabac.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :