Stratégie canadienne sur le tabac

La Stratégie canadienne sur le tabac (SCT) est la stratégie fédérale actuelle qui adresse la consommation de tabac et nous aidera à réaliser l'objectif de réduction de la consommation de tabac à moins de 5 % d'ici 2035.

À propos de la Stratégie

Nous nous sommes engagé à investir 66 millions chaque année à compter de 2018 pour :

La SCT signale le fait que le tabagisme n'est pas réparti uniformément au sein de la population et est souvent lié à des inégalités en matière de santé ou à d'autres inégalités sociales.

Les Canadiens et Canadiennes affichant les taux de tabagisme les plus élevés comprennent les :

La SCT fait également observer que l'accès à des choix moins nocifs que la cigarette pour les personnes qui fument permettra de :

La Loi sur le tabac et les produits de vapotage a été adoptée le 23 mai 2018. Elle autorise les adultes à acheter des produits de vapotage contenant de la nicotine, un choix considéré comme moins nocif que le tabagisme.

Thèmes de la Stratégie canadienne sur le tabac

Les thèmes principaux de la Stratégie canadienne sur le tabac consistent à :

Aider les Canadiens et les Canadiennes à renoncer au tabac

Nous allons y parvenir en :

Protéger les jeunes et les personnes qui ne consomment pas de tabac de la dépendance à la nicotine

Nous allons y parvenir en :

Collaborer avec les groupes autochtones en vue d'élaborer des projets précis destinés aux Autochtones

Nous allons y parvenir en :

Accroître nos connaissances scientifiques, renforcer notre surveillance et consolider nos partenariats

Nous allons y parvenir en :

Pour en savoir plus

Détails de la page

2025-03-18