ARCHIVÉ : Ressources : Réponse du Canada à la Commission de l'OMS sur les déterminants sociaux de la santé

 

Ressources

Les Canadiens font partie des populations les plus en santé au monde. Cependant, la santé fait l'objet de disparités majeures, dont les plus importantes ont trait au statut socioéconomique (SSE), à l'identité autochtone, au sexe et à l'emplacement géographique.

Deux rapports produits par l'ancien Comité consultatif fédéral-provincial-territorial sur la santé de la population et la sécurité de la santé fournissent des outils importants en vue de faire participer les décideurs et les chercheurs à un examen éclairé des disparités en matière de santé au Canada et d'options visant à éliminer ces disparités.

Le document de travail met l'accent sur 1) l'état des disparités relatives à la santé au Canada et leurs conséquences et 2) les activités et les rôles actuels du secteur de la santé au Canada et ailleurs en vue d'éliminer les disparités sur le plan de la santé.

Le rapport stratégique offre au secteur de la santé la possibilité de prendre des mesures dans des domaines qui relèvent de son contrôle direct et par le biais de son influence sur des partenariats avec d'autres secteurs.

Ressources relatives à la santé de la population
http://www.phac-aspc.gc.ca/ph-sp/resources-ressources/index-fra.php

Publications de l'OMS sur les déterminants sociaux de la santé
http://www.who.int/social_determinants/links/publications (en anglais seulement)

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :