Mise à jour concernant le relevé annuel de pensions et de prestations d’assurance de la fonction publique

Communiqué de presse

Ottawa, Ontario (le 1 août 2017)  

Cette année, pour que les participants du régime ne reçoivent pas des relevés erronés en raison des problèmes liés à Phénix, le relevé de pensions et de prestations d’assurance ne sera pas émis, ni en version imprimée ni en format électronique. Même si les relevés ne seront pas disponibles, l’admissibilité ou les droits aux prestations de retraite ne sont pas touchés.

Le relevé de pensions et de prestations d’assurance fournit aux participants du régime des renseignements personnels au sujet de leurs options et droits aux prestations de retraite et d’assurance. Les données qui figurent dans le relevé sont tirées de système de retraite PenFax et de système de paye Phénix. Compte tenu des problèmes liés au système de paye Phénix, il se pourrait que le relevé de certains employés soit inexact.

Les employés qui prendront leur retraite dans les 6 prochains mois ou qui quittent la fonction publique sont invités à communiquer avec le Centre des pensions du gouvernement du Canada pour obtenir une estimation de leur pension.

Les employés qui partagent leur pension en raison d’une séparation ou qui ont besoin de renseignements concernant un rachat de service sont également invités à communiquer avec le Centre des pensions du gouvernement du Canada.

De plus, les employés peuvent utiliser un outil en ligne pour effectuer manuellement le calcul de leurs droits à pension selon les données qu’ils entrent dans l’outil. Ou encore, ils peuvent consulter leur relevé précédent et visiter le site Canada.ca/pension-avantages pour obtenir de l’information générale.

Les employés peuvent également communiquer avec le service de rémunération de leur ministère ou avec le Centre des services de paye de la fonction publique pour obtenir des renseignements personnels sur leurs prestations d’assurance.

Depuis l’année 2000, le gouvernement du Canada a distribué régulièrement un relevé annuel de pensions et de prestations d’assurance à tous les participants actifs du régime de pensions de retraite de la fonction publique, sauf en 2012. Cette année-là, en raison des problèmes de données temporaires découlant de la conversion du système d’administration des pensions existant à PenFax, les relevés annuels n’ont pu être produits. 

On trouvera des renseignements supplémentaires dans un avis d’information sur Canada.ca.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada 
613-369-9400
media@tbs-sct.gc.ca

ATS (appareil de télécommunication pour sourds) 
613-369 9371

Suivez-nous sur Twitter : @SCT_Canada.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :