Initiative de règlementation : Modification des règlements définissant le terme « promotion » - Plan prospectif de la réglementation 2015-2017
Titre définitif ou provisoire de l'initiative de réglementation
Modification des règlements définissant le terme « promotion »
Description de l'objectif
Enjeu
Règlement pris en vertu de la Loi sur l'emploi dans la fonction publique relativement à la définition du terme « promotion ». Le règlement actuel définit le terme « promotion » comme étant (a) la plus petite augmentation sur l'échelle salariale pour le nouveau poste s'il existe plus d'un taux de rémunération; ou (b) 4% du taux maximal de rémunération pour le poste précédent si le nouveau poste ne comporte qu'un seul taux de rémunération.
Un amendement pour modifier le pourcentage applicable au taux de 6 % harmoniserait le règlement à la définition figurant dans la Directive sur le réaménagement des effectifs. Ce changement ne devrait pas avoir d'incidence directe sur les coûts et faciliterait le recours accru aux mutations, d'où une réduction des coûts en matière de dotation par rapport au processus de dotation lié à la promotion et à une plus grande marge de manœuvre relativement à la réaffectation du personnel.
Description du règlement
Une modification à la définition du terme « promotion » pourrait faciliter une hausse des mutations au moyen des déploiements, ce qui se traduirait par un processus de dotation simplifié, d'une efficacité accrue et financièrement avantageux.
Loi habilitante
Loi sur l'emploi dans la fonction publique
Répercussions sur les entreprises
Ces règlements ne s'appliquent pas aux entreprises.
Possibilités de consultation publique
Il n'y aura pas de consultations publiques pour cette initiative de réglementation étant donné qu'elle ne suscite l'intérêt que des fonctionnaires.
Personne–ressource au ministère
Politiques et législation
613-948-9837
MaryAnne.Stevens@tbs-sct.gc.ca
Pour de plus amples renseignements
- Plans prospectifs de la réglementation à l'échelle du gouvernement
- Les résultats de la base de référence du fardeau administratif pour l'ensemble du gouvernement
- La Directive du Cabinet sur la gestion de la réglementation
- Le Plan d’action pour la réduction du fardeau administratif
- Le Conseil de coopération en matière de réglementation Canada – États-Unis
Pour de plus amples renseignements concernant les consultations actuelles ou à venir sur les projets de règlement fédéraux, veuillez consulter la Gazette du Canada ou le site Web Consultations auprès des Canadiens.
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