Avis d’information - Garantie-voyage et garantie assistance voyage d’urgence

La meilleure façon de gérer une urgence est de se préparer.

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Vous planifiez un voyage à l’extérieur de votre province ou de votre territoire?

Depuis le 1er juillet 2023, des améliorations ont été apportées aux prestations du Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) pour l’aide d’urgence à l’extérieur de la province.

Le RSSFP couvre les participants et participantes et leurs personnes à charge admissibles jusqu’à concurrence de 1 000 000 $ (canadiens) en frais médicaux admissibles engagés à la suite d’une urgence. Vous bénéficiez de la couverture jusqu’à 40 jours après votre départ de votre province ou territoire d’origine, à l’exclusion de toute période au cours de laquelle des voyages sont effectués dans l’exercice de fonctions officielles. Pour en savoir plus, consultez le livret du participant du RSSFP.

La Canada Vie a passé un contrat avec MSH International qui fournira en son nom de l’aide d’urgence à l’extérieur de la province.

Si vous ou vos personnes à charge admissibles voyagez à l’extérieur de votre province ou territoire, poursuivez la lecture pour vous assurer d’être au courant des soutiens offerts en cas d’urgence médicale imprévue.

Ce qu’il faut faire avant de voyager 

Personne ne souhaite devoir faire face à une urgence médicale lors d’un voyage très attendu. Pour avoir l’esprit tranquille, voici quelques mesures à prendre avant de partir :

En cas d’urgence médicale lors d’un voyage

MSH International fournit, au nom de la Canada Vie, les services de voyage d’urgence pour le RSSFP.

En cas d’urgence, vous ou vos personnes à charge, ainsi que votre fournisseur de soins de santé pouvez communiquer avec MSH par téléphone au 1-833-774-2700 et sélectionner l’option 1. Les fournisseurs de soins de santé peuvent aussi envoyer un courriel à providers@pshcp-msh.ca. Vous devrez fournir vos numéros de régime et de certificat, ainsi qu’une brève description du problème.

Vous trouverez également les coordonnées de MSH sur votre carte de prestations du RSSFP (une raison supplémentaire de vous assurer que vous y avez accès!) Leurs services sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Soumission d’une demande de règlement

Pour présenter une demande de règlement, assurez-vous d’avoir effectué l’adhésion préalable auprès de la Canada Vie et d’avoir donné votre consentement à la divulgation de vos renseignements personnels à MSH International. 

Pour obtenir tous les détails sur la présentation d’une demande de règlement, consultez : MSH (canadavie.com).

Ressources supplémentaires

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