Avis d’information - Garantie-voyage et garantie assistance voyage d’urgence
La meilleure façon de gérer une urgence est de se préparer.
Sur cette page
- Vous planifiez un voyage à l’extérieur de votre province ou de votre territoire?
- Soumission d’une demande de règlement
- Ressources supplémentaires
Vous planifiez un voyage à l’extérieur de votre province ou de votre territoire?
Depuis le 1er juillet 2023, des améliorations ont été apportées aux prestations du Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) pour l’aide d’urgence à l’extérieur de la province.
Le RSSFP couvre les participants et participantes et leurs personnes à charge admissibles jusqu’à concurrence de 1 000 000 $ (canadiens) en frais médicaux admissibles engagés à la suite d’une urgence. Vous bénéficiez de la couverture jusqu’à 40 jours après votre départ de votre province ou territoire d’origine, à l’exclusion de toute période au cours de laquelle des voyages sont effectués dans l’exercice de fonctions officielles. Pour en savoir plus, consultez le livret du participant du RSSFP.
La Canada Vie a passé un contrat avec MSH International qui fournira en son nom de l’aide d’urgence à l’extérieur de la province.
Si vous ou vos personnes à charge admissibles voyagez à l’extérieur de votre province ou territoire, poursuivez la lecture pour vous assurer d’être au courant des soutiens offerts en cas d’urgence médicale imprévue.
Ce qu’il faut faire avant de voyager
Personne ne souhaite devoir faire face à une urgence médicale lors d’un voyage très attendu. Pour avoir l’esprit tranquille, voici quelques mesures à prendre avant de partir :
- Renseignez-vous sur votre couverture du RSSFP pour les frais médicaux d’urgence engagés pendant un voyage
- Assurez-vous de pouvoir accéder à votre carte de prestations du RSSFP. Il y a plusieurs façons de le faire :
- Passez au numérique en sauvegardant une copie de votre carte sur votre appareil mobile
- Imprimez-la à partir de votre compte des Services aux participants de la Canada Vie
- Communiquez avec la Canada Vie pour demander qu’une carte imprimée vous soit expédiée par la poste (prévoyez suffisamment de temps avant la date de votre voyage)
- Vous pouvez communiquer avec la Canada Vie et demander qu’une lettre de confirmation de couverture vous soit envoyée par courriel. Cette lettre comprendra votre nom, les numéros de régime et de certificat, et pourra être remise à un fournisseur de soins de santé en cas d’urgence comme preuve de couverture
En cas d’urgence médicale lors d’un voyage
MSH International fournit, au nom de la Canada Vie, les services de voyage d’urgence pour le RSSFP.
En cas d’urgence, vous ou vos personnes à charge, ainsi que votre fournisseur de soins de santé pouvez communiquer avec MSH par téléphone au 1-833-774-2700 et sélectionner l’option 1. Les fournisseurs de soins de santé peuvent aussi envoyer un courriel à providers@pshcp-msh.ca. Vous devrez fournir vos numéros de régime et de certificat, ainsi qu’une brève description du problème.
Vous trouverez également les coordonnées de MSH sur votre carte de prestations du RSSFP (une raison supplémentaire de vous assurer que vous y avez accès!) Leurs services sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Soumission d’une demande de règlement
Pour présenter une demande de règlement, assurez-vous d’avoir effectué l’adhésion préalable auprès de la Canada Vie et d’avoir donné votre consentement à la divulgation de vos renseignements personnels à MSH International.
Pour obtenir tous les détails sur la présentation d’une demande de règlement, consultez : MSH (canadavie.com).
Ressources supplémentaires
- Livret du participant du RSSFP (canadavie.com) – L’information concernant MSH commence à la page 36
- Portail de MSH pour les participants du RSSFP (rssfp-msh.ca/)
- MSH (canadavie.com)
- Garantie-voyage et garantie assistance voyage d'urgence du Régime de soins de santé de la fonction publique (Canada.ca)
- Mise à jour : Améliorations et modifications du Régime de soins de santé de la fonction publique (Canada.ca)
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