2024–2025 Tableau supplémentaire de l’ACS Plus
Renseignements généraux : Capacité institutionnelle en matière d’ACS Plus
Gouvernance
Le centre de responsabilité et le point de coordination de l’ACS Plus relèvent de la Division de la politique stratégique. Bien que le SCC ne possède pas d’employés qui se consacrent à temps plein à l’ACS Plus, il compte un champion national et l’équipe de la politique stratégique (11 ETP) qui se partagent la responsabilité pour soutenir la sensibilisation, la connaissance et l’application continues au sein de l’administration centrale.
Capacité
Le SCC s’engage à revoir ses programmes, ses politiques et ses pratiques en vue d’éliminer les obstacles systémiques dans sa lutte contre le racisme et la discrimination. La Direction de l’antiracisme, de la diversité et de l’inclusion s’affaire à adopter une approche de la lutte contre le racisme, de la diversité et de l’inclusion qui sera appliquée lors de la planification et de l’élaboration de stratégies, programmes et politiques du SCC. L’objectif consiste à accroître la capacité de l’organisation en vue d’une analyse comparative entre les sexes intersectionnelle et d’aider à atténuer tout désavantage explicite ou involontaire pour les groupes marginalisés, ce qui améliorera les résultats globaux pour les employés du SCC et les délinquants.
L’organisation continue à examiner son cadre d’élaboration de politiques et ses pratiques internes afin de déterminer les domaines à améliorer. Il s’agit notamment de renforcer la formation des rédacteurs de politiques en matière de droits de la personne et de normaliser l’ACS Plus dans le cadre de l’élaboration et de la mise à jour des politiques du SCC.
De plus, à l’été 2023, le SCC a commencé à élaborer une stratégie globale qui lui permettra de faire progresser sa capacité en matière d’ACS Plus pour qu’elle soit en phase avec l’évolution de ce cadre.
Points saillants de la capacité de produire des rapports sur les résultats en matière d’ACS Plus,
par programme
P1 : Gestion et soutien en établissement |
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P2 : Surveillance |
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P23 : Sécurité préventive et renseignement |
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P3 : Lutte antidrogue |
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P4 : Services cliniques et de santé publique |
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P5 : Services de santé mentale |
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P6 : Services d’alimentation |
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P7 : Services de logement |
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P8 : Gestion des cas des délinquants |
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P9 : Engagement des collectivités |
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P10 : Services d’aumônerie |
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P11 : Services d’Aînés |
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P22 : Programmes correctionnels |
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P15 : Éducation des délinquants |
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P16 : CORCAN - Emploi et employabilité |
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P17 : Programme social |
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P18 : Sécurité et gestion dans la collectivité |
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P19 : Établissements résidentiels communautaires |
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P20 : Centres correctionnels communautaires |
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P21 : Services de santé dans la collectivité |
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Remarque : Pour les besoins de ce modèle, les termes « genre » et « sexe » sont utilisés de manière interchangeable (sauf indication contraire). Cependant, le SCC établit une distinction entre les deux termes, à savoir entre le « sexe » (biologique) et le « genre » (psychosocial). Le sexe de chaque délinquant est indiqué dans le Système de gestion des délinquant(e)s du SCC, et le « genre » y figure si le délinquant a demandé des mesures d’adaptation liées à l’identité ou à l’expression de genre.
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