Déclaration du directeur sur le règlement de la poursuite civile

Communiqué de presse

Ottawa, le 14 décembre 2017 – Le directeur du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS), M. David Vigneault, a déclaré ce qui suit au sujet de l’entente conclue relativement aux allégations de harcèlement et de discrimination mises de l’avant par cinq employés du Service : 

« J’annonce aujourd’hui que le Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) a négocié, avec le concours d’un médiateur, le règlement d’une poursuite civile que des employés du Service avaient déposée à la Cour fédérale en juillet 2017. L’entente conclue est avantageuse pour toutes les parties en cause. Toutefois, comme les détails de cette entente sont confidentiels, je ne peux formuler d’autres commentaires à ce sujet.  

Comme je l’ai déjà expliqué, le SCRS ne tolère en aucune circonstance le harcèlement, la discrimination ou l’intimidation. En raison de la complexité du contexte de la menace qui est toujours en évolution, tous les employés du SCRS doivent être bien outillés pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Je tiens donc fermement à diriger un organisme où chaque employé fait la promotion d’un milieu de travail exempt de harcèlement et propice au traitement équitable de tout un chacun. 

Dorénavant, le Service veillera à ce que le comportement de tous ses employés reflète les principes énoncés dans le Code de conduite des employés, à savoir le respect de la démocratie, le respect d’autrui, l’intégrité, la saine gestion et l’excellence professionnelle. 

Pour pouvoir s’acquitter de son mandat, le SCRS doit conserver la confiance des Canadiens. Les employés de tous les niveaux de l’organisation se sont fermement engagés à voir à ce que les fonctions soient exercées dans le respect des normes éthiques les plus rigoureuses. Pour ma part, je prends sur moi de tenir les Canadiens informés de l’évolution de la situation. »



Liens connexes

Personnes-ressources

613-231-0100
media-medias@smtp.gc.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :