Le SCRS et ses partenaires américains publient des recommandations pour protéger les jeunes pousses technologiques occidentales contre leur exploitation dans les concours de pitch internationaux
Communiqué de presse
Le 4 septembre 2025 – Ottawa (Ontario)
Le Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS), en collaboration avec ses partenaires américains de l’appareil du renseignement, a publié de nouvelles recommandations pour aider les jeunes pousses technologiques occidentales à se protéger contre d’éventuelles tentatives visant à les exploiter dans le cadre de concours de pitch (ou argumentaire éclair) internationaux.
Si de tels événements peuvent offrir à ces entreprises une visibilité et des possibilités de financement, ils peuvent également être exploités par des entités étrangères désireuses d’acquérir des innovations et des talents occidentaux à des fins économiques et militaires.
Le SCRS a publié le bulletin en collaboration avec ses partenaires américains de l’appareil du renseignement, soit le National Counterintelligence and Security Center (NCSC), l’Air Force Office of Special Investigations (AFOSI) des États-Unis et l’Office of Economic Security and Emerging Technology (OESET) de l’Office of the Director of National Intelligence (ODNI).
Citations
« Le SCRS collabore activement avec ses partenaires, notamment les États-Unis, le Groupe des cinq et d’autres intervenants aux quatre coins du globe, afin de repérer les menaces, d’informer les Canadiens et de leur recommander des mesures d’atténuation. Les jeunes pousses technologiques du Canada sont essentielles à l’économie du pays et doivent se protéger contre les menaces et les tentatives d’exploitation provenant d’acteurs malveillants. »
- Dan Rogers, directeur du Service canadien du renseignement de sécurité
Liens connexes
Personnes-ressources
Relations avec les médias
Service canadien du renseignement de sécurité
Détails de la page
- Date de modification :