Services d’annuaires gouvernementaux électroniques 2.0

 

Sommaire

L’application Services d’annuaires gouvernementaux électroniques 2.0 (SAGE 2.0) est une amélioration de l’application originale SAGE. Les renseignements affichés relatifs à l’accès public n’ont pas changé, mais SAGE 2.0 introduit une base de données interne pour les fonctionnaires, Mon SAGE.

Ces derniers comprennent une photo personnelle, une description du profil de l’employé, les contacts additionnels de l’employé, les liens Web de l’employé ainsi que les compétences de l’employé et des compétences recherchées. De plus, Mon SAGE permet d’afficher les publications des employés au moyen des outils GC2.0 (GCconnex, GCpédia, GCforums) lorsqu’on consulte leur compte dans Mon SAGE.

L’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée décrit l’application SAGE 2.0 par rapport aux données Mon SAGE afin d’examiner les enjeux liés à la vie privée. D’un point de la protection de la vie privée, les renseignements personnels possiblement partagés avec tous les fonctionnaires (photo personnelle, compétences, compétences recherchées, contacts additionnels, liens Web, profil, etc.) ne sont pas accessibles au public. Le risque connexe a été évalué comme étant faible. En outre, les risques résiduels de l’Évaluation de la sécurité et autorisation ont été réduits à un niveau jugé faible.

Détails de la page

Date de modification :