Clôture de la demande de propositions du projet de navires de combat canadiens

Déclarations

Le 30 novembre 2017 (Ottawa) – Le gouvernement du Canada et Irving Shipbuilding Inc. ont annoncé aujourd’hui la clôture de la demande de propositions pour la conception de la flotte de navires de combat canadiens.

Dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale, le projet de navires de combat canadiens en est un des plus importants et des plus complexes entrepris par le gouvernement du Canada. Les navires qui en résulteront constitueront le fer de lance de la flotte de la Marine royale canadienne.

La demande de propositions pour la conception des navires de combat canadiens a été publiée en octobre 2016 à l’intention de 12 entreprises présélectionnées. Les soumissionnaires avaient jusqu’à aujourd’hui pour présenter leurs propositions à Irving Shipbuilding Inc., à Halifax (Nouvelle-Écosse), aux fins d’évaluation conjointe par le gouvernement du Canada et Irving Shipbuilding Inc.

Le plan d’évaluation a été conçu de façon à cerner la proposition offrant le meilleur rapport qualité-prix, tout en veillant à ce que le processus soit juste, ouvert et transparent.

Le Canada et Irving Shipbuilding Inc. ont mené des rondes intensives de consultation auprès de l’industrie pour orienter l’élaboration de la stratégie et la rédaction de la demande de propositions. Un surveillant de l’équité est en place depuis le début des consultations auprès de l’industrie en 2012 et surveillera toutes les étapes du processus d’évaluation.

Le 27 novembre 2017, des représentants du gouvernement du Canada et d’Irving Shipbuilding Inc. ont tenu une séance d’information technique pour communiquer les détails du processus d’évaluation des propositions. Les notes d’allocution prononcées par les représentants du gouvernement du Canada sont disponibles sur le site Web de la Stratégie nationale de construction navale.

Au cours des prochains mois, nous évaluerons les propositions dans le cadre de ce processus compétitif. Une fois le volet financier des propositions soumis, nous serons en mesure de confirmer le nombre de propositions reçues. Ensuite, nous devrions annoncer la sélection d’un soumissionnaire retenu au printemps 2018. Une fois que le soumissionnaire retenu sera sélectionné, un processus de diligence raisonnable sera mis en œuvre. L’attribution de contrats suivra plus tard en 2018. Le début de la construction des navires demeure prévu pour le début des années 2020.

Le gouvernement est résolu à mener un processus d’approvisionnement ouvert, équitable et transparent qui permettra à la Marine royale canadienne d’obtenir les navires dont elle a besoin pour protéger la population canadienne.

- 30 - 

Liens connexes

Renseignements

Ashley Michnowski
Cabinet de l’honorable Carla Qualtrough
819-997-5421

Relations avec les médias
Services publics et Approvisionnement Canada
819-420-5501
media@tpsgc-pwgsc.gc.ca

Sean Lewis
Directeur, Communications
Irving Shipbuilding Inc.
902-484-4595
lewis.sean@irvingshipbuilding.com

Suivez-nous sur Twitter

Suivez-nous sur Facebook


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :