Paie et avantages sociaux

Renseignez-vous sur la gestion des retenues sur la paie et la présentation de rapports sur les gains des employés. Apprenez comment réduire vos primes d'assurance-emploi ou offrir des prestations supplémentaires de chômage.

Services et renseignements

Retenues sur la paie

Quoi faire en tant qu'employeur, ouvrir un compte de retenues sur la paie et calculer les retenues et les cotisations.

Demande de renseignements sur les registres de paie

Service Canada peut vous demander à l'occasion de remplir un formulaire « Demande de renseignements – Registres de paie ». Renseignez-vous au sujet des options pour soumettre cette information.

Système automatisé de données sur la rémunération

Un programme volontaire qui permet aux employeurs de soumettre les renseignements sur la paie chaque mois à Service Canada au moyen d'une application en ligne sécurisée.

Réduction de votre taux de cotisation d'assurance-emploi

Si vous êtes employeur et que vous offrez à vos employés une assurance-invalidité de courte durée, vous pourriez être admissible à une réduction de votre taux de cotisation d'assurance-emploi.

Prestations supplémentaires de chômage

Si vous êtes un employeur et que vous offrez à vos employés un supplément aux prestations de l'assurance-emploi pendant les périodes de chômage attribuables à un arrêt temporaire de travail, un programme de formation, une maladie ou une blessure, vous devez enregistrer votre régime au Programme des prestations supplémentaires de chômage (PSC).

Ce que nous faisons

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :