La participation du Canada au financement international de la lutte contre les changements climatiques

 

Les changements climatiques représentent l’un des plus grands défis de notre temps. Tous les pays en ressentent les effets sur le plan de la santé, de l’agriculture, de l’économie, du commerce et des infrastructures. Le Canada s’est engagé à prendre part à la lutte contre les changements climatiques. Nous sommes convaincus que les défis que nous devons affronter constituent des occasions à saisir. En favorisant des économies plus écologiques et plus durables, nous pourrons faciliter l’atteinte de nos objectifs communs en matière de lutte contre les changements climatiques.

Les pays en développement, notamment les plus pauvres et les plus vulnérables, comptent parmi les plus durement touchés par les changements climatiques. En effet, nombre d’entre eux disposent de moyens limités pour faire face aux conséquences de ces changements, comme les phénomènes climatiques extrêmes, les sécheresses et les inondations. Davantage de ressources financières sont nécessaire pour aider les collectivités du monde entier à effectuer les transformations qui leur permettront de s’adapter aux changements climatiques et faire face à leurs effets destructeurs. Le financement climatique (anglais seulement) à un rôle de premier plan à jouer dans l’atteinte de cet objectif.

Voilà pourquoi le Canada octroiera, d’ici 2020-2021, 2,65 milliards de dollars aux pays en développement. Le Canada soutient également l'action climatique à l'étranger par le biais de divers investissements supplémentaires de partenaires publics et privés.

Cette contribution aidera les pays en développement à avoir une croissance économique respectueuse de l’environnement et à s’adapter aux changements climatiques. Pour être en mesure de tenir son engagement, le Canada travaille de concert avec les banques multilatérales de développement et contribue aux principaux fonds et initiatives visant à mobiliser des fonds privés supplémentaires pour lutter contre les changements climatiques.

Le présent site Web détaille la manière dont le Canada appuie d’ambitieuses mesures visant à combattre les effets des changements climatiques à l’étranger.

Ressources supplémentaires

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :