Chaînes d'approvisionnement et étiquetage pour les produits de consommation : Consultations nationales
Situation actuelle : Fermé
Ouverture le 4 mars 2022 et clôture des inscriptions le 1er avril 2022.
Le gouvernement du Canada s’est engagé à améliorer la transparence de la chaîne d’approvisionnement et à renforcer l’étiquetage obligatoire des produits. L’objectif des consultations nationales sur la transparence de la chaîne d’approvisionnement, y compris l’étiquetage, est de faire participer les Canadiens à l’identification, à l’élaboration, à la hiérarchisation et à l’essai de solutions novatrices, pour des produits de consommation tels que les produits de nettoyage et les ignifugeants dans les meubles rembourrés. Ces consultations permettront d’éclairer les décisions et les actions du gouvernement dans ces domaines.
Laboratoire de politiques pour les parties et les experts désignés
Environnement et Changement climatique Canada et Santé Canada prévoient mener une série d’ateliers et d’événements interactifs sous la forme de laboratoire de politiques, où les parties intéressées et les experts du domaine désignés collaboreront pour élaborer et tester des solutions innovantes. Les activités seront conçues pour accroître la participation active et l’innovation et pourraient inclure des entretiens téléphoniques, des questionnaires en ligne, des groupes de discussion en personne ou en ligne, et l’utilisation d’outils numériques pour explorer et tester les options potentielles. Toutes les activités respecteront les directives de santé publique afin de garantir une participation sûre et inclusive.
Wood Canada Limited, avec des partenaires du Lowell Center for Sustainable Production de l’Université du Massachusetts, dirigera les consultations.
Protection des renseignements personnels
Pour savoir comment nous protégerons vos renseignements personnels lors de ces consultations, veuillez lire notre énoncé de confidentialité.
À qui s’adressent ces consultations
Nous aimerions obtenir les commentaires :
- des peuples autochtones;
- des fabricants et formulateurs;
- des importateurs, distributeurs, acheteurs et détaillants;
- des responsables de l’élimination et du recyclage;
- des groupes de défense des consommateurs;
- des organisations non gouvernementales;
- du grand public.
Renseignements connexes
Détails de la page
- Date de modification :