Chaînes d'approvisionnement et étiquetage pour les produits de consommation : Consultations nationales

De : Environnement et Changement climatique Canada et Santé Canada

Report de la date limite : Les particuliers et les groupes intéressés sont priés de s’identifier comme parties intéressées, au plus tard le 1er avril 2022.

Situation actuelle : Ouvert

Ouverture le 4 mars 2022 et clôture des inscriptions le 1er avril 2022

Le gouvernement du Canada s’est engagé à améliorer la transparence de la chaîne d’approvisionnement et à renforcer l’étiquetage obligatoire des produits. L’objectif des consultations nationales sur la transparence de la chaîne d’approvisionnement, y compris l’étiquetage, est de faire participer les Canadiens à l’identification, à l’élaboration, à la hiérarchisation et à l’essai de solutions novatrices, pour des produits de consommation tels que les produits de nettoyage et les ignifugeants dans les meubles rembourrés. Ces consultations permettront d’éclairer les décisions et les actions du gouvernement dans ces domaines.

Laboratoire de politiques pour les parties et les experts désignés

Environnement et Changement climatique Canada et Santé Canada prévoient mener une série d’ateliers et d’événements interactifs sous la forme de laboratoire de politiques, où les parties intéressées et les experts du domaine désignés collaboreront pour élaborer et tester des solutions innovantes. Les activités seront conçues pour accroître la participation active et l’innovation et pourraient inclure des entretiens téléphoniques, des questionnaires en ligne, des groupes de discussion en personne ou en ligne, et l’utilisation d’outils numériques pour explorer et tester les options potentielles. Toutes les activités respecteront les directives de santé publique afin de garantir une participation sûre et inclusive.

Wood Canada Limited, avec des partenaires du Lowell Center for Sustainable Production de l’Université du Massachusetts, dirigera les consultations.

Soyez du nombre : Comment participer

Jusqu’au vendredi 1er avril 2022, visitez la plateforme virtuelle de Wood Canada Limited ou envoyez un courriel à policylab@woodplc.com pour :

Protection des renseignements personnels 

Pour savoir comment nous protégerons vos renseignements personnels lors de ces consultations, veuillez lire notre énoncé de confidentialité.

À qui s’adressent ces consultations

Nous aimerions obtenir les commentaires :

Renseignements connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :