Sélection de la langue

Recherche

Montants du T4A liés à la COVID-19

Vérifier ses montants de prestations

Toutes les prestations pour particuliers liées à la COVID-19 qui sont administrées par l'ARC seront incluses sur un seul feuillet T4A et chaque prestation aura son propre numéro de case.

Numéros de cases du T4A pour les prestations liées à la COVID-19
Sources de revenu liées à la COVID-19
Case Description Sujet

Si vous avez reçu plus d'une prestation auprès de l'ARC en 2020, vérifiez que chaque montant que vous avez reçu ou remboursé est exact. Pour confirmer les montants des prestations liées à la COVID-19 que vous avez reçus, vous pouvez consulter les « Détails du soutien d’urgence relatif à la COVID-19 » dans Mon dossier de l'ARC. Ce tableau n'inclut pas les remboursements que vous avez faits.

Si vous avez remboursé une prestation ou payé un acompte provisionnel d'impôt

Si vous avez remboursé une prestation liée à la COVID-19 provenant de l'ARC en 2020 ou si vous avez payé un acompte provisionnel d'impôt T1, votre paiement peut avoir été attribué à l'un de vos autres comptes de l'ARC. N'oubliez pas d'examiner toutes les lettres et tous les avis que vous recevez de l'ARC, y compris les sommaires de paiements, les feuillets d'impôt et autres documents. Assurez-vous que les renseignements et les montants sont exacts.

Si vous avez remboursé des montants de prestations :

  • avant le 31 décembre 2020 , les remboursements devraient être comptabilisés dans votre feuillet T4A de 2020 (vous ne paierez pas d'impôt sur les montants remboursés)
  • après le 31 décembre 2020 , vous serez imposé en fonction du montant total indiqué sur votre feuillet T4A de 2020 (les remboursements seront comptabilisés sur votre feuillet T4A de 2021 puis déduits dans la déclaration de revenus de l'année prochaine)

Si certains montants sont incorrects, ils peuvent être corrigés en appelant l'ARC. Suivez les instructions de la page Régler des problèmes avec votre feuillet T4A.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :