Exonération de remboursement du prêt d’études pour les médecins de famille et le personnel infirmier - Aperçu

Aperçu

Le gouvernement du Canada offre une exonération de remboursement des prêts étudiants canadiens aux médecins de famille, les résidents en médecine familiale, les infirmiers praticiens et le personnel infirmier admissibles qui travaillent dans des collectivités rurales ou éloignées mal desservies qui ne reçoivent pas les soins de santé de base dont elles ont besoin. Grâce à cette mesure, un plus grand nombre de Canadiens recevront les soins de santé qu’ils méritent.

L’exonération des prêts d’études peut uniquement être appliquée au solde impayé du prêt. Les prêts d’études canadiens qui ont été convertis en marge de crédit, en prêt privé ou en prêt pour médecin résident de l’Ontario ne sont pas admissibles à l’exonération.

L’exonération de remboursement du prêt d’études s’applique uniquement à la portion fédérale de vos prêts étudiants, et non à la portion provinciale ou territoriale.

Remarque : Vous pourriez être admissible à l’exonération de remboursement de la portion provinciale d’un prêt d’études de la Saskatchewan. En effet, le gouvernement de la Saskatchewan offre une exonération de remboursement d’un prêt d’études pour le personnel infirmier (anglais seulement) qui travaille dans les collectivités rurales et éloignées.

Détails de la page

Date de modification :