Exonération de remboursement du prêt d’études pour les médecins de famille et le personnel infirmier - Présenter une demande
Présenter une demande
À la fin de votre année de service dans une collectivité rurale ou éloignée et mal desservie, vous avez 90 jours pour présenter une demande d’exonération de remboursement.
Les demandes d’exonération de remboursement d’un prêt d’études canadien pour les médecins de famille et le personnel infirmier qui travaillent dans des collectivités rurales ou éloignées sont maintenant accessibles en ligne.
Vous pouvez également obtenir le formulaire de demande en version papier auprès du Centre de service national de prêts aux étudiants (CSNPE).
Remarque : Pour rester admissible, vous devez présenter une nouvelle demande chaque année. Une lettre de rappel vous sera envoyée tous les ans, tant que les dossiers du Programme canadien de prêts aux étudiants indiqueront que vous pourriez avoir droit à l’exonération.
Une fois que votre demande d’exonération de remboursement sera approuvée, le solde de votre prêt d’études du gouvernement du Canada sera réduit. Le montant de vos paiements mensuels seront également réduit, à moins que vous indiquez dans votre formulaire de demande que vous ne voulez pas profiter de cette option. Vous pouvez faire modifier en tout temps le montant de vos paiements mensuels en communiquant avec le CSNPE.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :