Exonération de remboursement du prêt d’études pour les médecins de famille et le personnel infirmier - Combien vous pourriez recevoir

Montant que vous pourriez recevoir

En tant que médecin de famille ou résident en médecine familiale, vous pourriez obtenir une exonération maximale de 8 000 $ par année sur votre prêt d’études du gouvernement du Canada, jusqu’à un maximum de 40 000 $ sur 5 ans.

Si vous êtes une infirmière ou une infirmière praticienne et que vous êtes admissible, vous pourriez recevoir jusqu'à 20 000 $ au titre du Programme canadien de prêts aux étudiants sur une période maximale de cinq ans (4 000 $ par année).

Remarque : L’exonération s’appliquera au solde impayé du capital du prêt à la fin de tes 12 mois de service. Vous devrez continuer à effectuer régulièrement des paiements d’intérêts.

Vos cinq années de service dans une collectivité rurale ou éloignée mal desservie n’ont pas à être consécutives. Pourvu qu’il vous reste un solde impayé sur vos prêts d'études canadiens à la fin de chaque année de service dans une collectivité rurale ou éloignée mal desservie, vous serez admissible à l’exonération de remboursement de vos prêts pour 5 ans.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :