Exonération de remboursement du prêt d’études pour les médecins de famille et le personnel infirmier - Combien vous pourriez recevoir
Montant que vous pourriez recevoir
En tant que médecin de famille ou résident en médecine familiale, vous pourriez obtenir une exonération maximale de 40 000 $ sur 5 ans sur votre prêt d’études canadiens. Jusqu’à 8 000 $ par année, sur une période de 5 ans.
Si vous êtes une infirmière ou une infirmière praticienne et que vous êtes admissible, vous pourriez obtenir une exonération maximale de 20 000 $ sur votre prêt d’études canadien. Jusqu’à 4 000 $ par année, sur une période de 5 ans.
Remarque : L’exonération s’appliquera au solde impayé du capital du prêt à la fin de vos 12 mois de service. Vous devrez continuer à effectuer des paiements réguliers.
Vos 5 années de service ne doivent pas être consécutives. Si vous avez un solde impayé sur vos prêts d'études canadiens à la fin de chaque année de service dans une collectivité admissible, vous serez admissible à l’exonération de remboursement de vos prêts pour 5 ans.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :