Contacter le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Avant de communiquer avec nous
Consultez les réponses aux questions fréquentes.
-
Rémunération à la fonction publique
- Signaler un problème de paye
- Consulter les renseignements sur votre paye en ligne (Applications Web de la rémunération)
- Régler un problème concernant maCLÉ ou les Applications Web de la rémunération
Important : maCLÉ est utilisée par le personnel du gouvernement fédéral, tandis que la cléGC est utilisée par les membres du public pour obtenir l’accès aux services du gouvernement du Canada.
Pour obtenir de l’aide avec maCLÉ :
Appelez au 1-855-438-1102
Si vous appelez de l’extérieur du Canada : 1-800-2318-6290
ATS : 1-855-438-1103 -
Régimes de retraite de la fonction publique
- Renseignements pour les participantes et participants actifs du régime de retraite de la fonction publique
- Renseignements sur la pension pour les survivants, survivantes et personnes à charge de fonctionnaires
- Renseignements pour les participants et participantes à la retraite du régime de retraite de la fonction publique
- Communiquer avec le Centre des pensions du gouvernement du Canada
- Communiquer avec le centre des pensions des Forces armées canadiennes
- Renseignements sur le Régime de pensions du Canada pour les personnes autres que les fonctionnaires
-
Régimes d’assurance maladie et de soins dentaires
- Obtenir de l’aide pour la présentation de demandes de règlement au titre des régimes d’assurance maladie ou de soins dentaires – Communiquer avec la Canada Vie
- Trouver des renseignements sur le Régime de soins de santé de la fonction publique
- Trouver des renseignements sur le Régime de soins dentaires de la fonction publique
-
Gestion du rendement dans la fonction publique (Portail des applications du SCT – PAS / application Gestion du rendement dans la fonction publique / mesRégimesDeTravail)
Besoin d’aide avec l’une des applications du PAS? Communiquez avec la personne coordonnatrice de votre ministère, le service des ressources humaines ou le bureau de services de la TI pour obtenir de l’assistance.
Assistance pour la résolution de problèmes avec les applications du SCT
-
Bureau de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP)
-
Filtrage de sécurité
Personnel de la fonction publique fédérale : communiquez avec l’agent ou l’agente de sécurité de votre ministère pour obtenir des renseignements sur une habilitation de sécurité.
Entrepreneurs et personnel du secteur privé : communiquez avec le centre de service à la clientèle du Programme de sécurité des contrats
Communiquez avec nous si vous avez d’autres questions :
N’inscrivez aucun renseignement personnel sensible (numéro d’assurance sociale, date de naissance, données financières personnelles, antécédents médicaux ou professionnels) dans la boîte de questions et de commentaires. Tout renseignement personnel recueilli par le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, que ce soit en format imprimé ou électronique, est protégé en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.
Demande du public
Numéro sans frais : 1-877-636-0656
Téléimprimeur (ATS) : 613-369-9371
Courriel : questions@tbs-sct.gc.ca
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Communications stratégiques et affaires ministérielles
90, rue Elgin, 8e étage
Ottawa, Canada K1A 0R5
Demandes des médias
Numéro sans frais : 1-855-827-9728
Téléphone : 613-369-9400
Téléimprimeur (ATS) : 613-369-9371
Courriel : media@tbs-sct.gc.ca