Les observateurs électoraux à court terme du Canada arrivent en Ukraine
Déclaration
Le 26 mars 2019 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada
La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, et la ministre du Développement international et ministre des Femmes et de l’Égalité des genres, l’honorable Maryam Monsef, ont fait aujourd’hui la déclaration suivante :
« Les observateurs électoraux appuient directement la démocratie, et aujourd’hui, 110 observateurs électoraux à court terme du Canada sont arrivés en Ukraine pour Mission Canada, la mission d’observation électorale du Canada dirigée par CANADEM.
« Les observateurs électoraux à court terme du Canada se joindront à leurs homologues observateurs à long terme et à l’honorable Lloyd Axworthy, récemment nommé chef de la mission d’observation électorale du Canada en Ukraine, pour commencer leur travail d’observation de tous les aspects des prochaines élections présidentielles en Ukraine.
« Le Canada s’est engagé à verser jusqu’à 24 millions de dollars pour appuyer des initiatives qui font progresser les réformes électorales, la participation des femmes et des minorités et la gouvernance inclusive en Ukraine. Cette aide comprend 11 millions de dollars à l’appui de la mission canadienne d’observation électorale et du détachement d’observateurs canadiens auprès de la mission d’observation électorale de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe. En tout, le Canada appuiera jusqu’à 500 observateurs à court et à long terme pour les élections de cette année en Ukraine.
« Le Canada s’est également engagé à verser 2,8 millions de dollars pour des initiatives visant à contrer les effets négatifs de la désinformation propagée par des acteurs malveillants dans le contexte des élections en Ukraine.
« Le Canada appuie l’Ukraine de diverses façons, notamment par une vaste gamme de mesures d’aide financière, au développement et à la sécurité, de formation militaire et de sanctions ciblées contre la Russie. En juillet prochain, à Toronto, le gouvernement du Canada accueillera aussi la troisième Conférence internationale sur les réformes en Ukraine ayant pour but d’appuyer les vastes réformes économiques et démocratiques de l’Ukraine. »
Produits connexes
- Le Canada prolonge sa mission d’instruction militaire en Ukraine
- Le Canada annonce les dates de la Conférence sur les réformes en Ukraine
- Le Canada impose de nouvelles sanctions en réponse aux actions agressives de la Russie
- Lloyd Axworthy nommé chef canadien de la mission d’observation électorale du Canada en Ukraine
- Le Canada envoie une mission d’observation en vue de la tenue d’élections en Ukraine
- Le Canada annonce un soutien pour les élections et la démocratie en Ukraine
- Document d’information – Le Canada annonce qu’il versera jusqu’à 24 millions de dollars pour appuyer les élections, la démocratie et la gouvernance inclusive en Ukraine
Liens connexes
Personnes-ressources
Adam Austen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE et DevCanada
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada et Le développement international du Canada – Affaires mondiales Canada
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :