Les observateurs électoraux à court terme du Canada arrivent en Ukraine

Déclaration

Le 26 mars 2019 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, et la ministre du Développement international et ministre des Femmes et de l’Égalité des genres, l’honorable Maryam Monsef, ont fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Les observateurs électoraux appuient directement la démocratie, et aujourd’hui, 110 observateurs électoraux à court terme du Canada sont arrivés en Ukraine pour Mission Canada, la mission d’observation électorale du Canada dirigée par CANADEM.

« Les observateurs électoraux à court terme du Canada se joindront à leurs homologues observateurs à long terme et à l’honorable Lloyd Axworthy, récemment nommé chef de la mission d’observation électorale du Canada en Ukraine, pour commencer leur travail d’observation de tous les aspects des prochaines élections présidentielles en Ukraine.

« Le Canada s’est engagé à verser jusqu’à 24 millions de dollars pour appuyer des initiatives qui font progresser les réformes électorales, la participation des femmes et des minorités et la gouvernance inclusive en Ukraine. Cette aide comprend 11 millions de dollars à l’appui de la mission canadienne d’observation électorale et du détachement d’observateurs canadiens auprès de la mission d’observation électorale de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe. En tout, le Canada appuiera jusqu’à 500 observateurs à court et à long terme pour les élections de cette année en Ukraine.

« Le Canada s’est également engagé à verser 2,8 millions de dollars pour des initiatives visant à contrer les effets négatifs de la désinformation propagée par des acteurs malveillants dans le contexte des élections en Ukraine.

« Le Canada appuie l’Ukraine de diverses façons, notamment par une vaste gamme de mesures d’aide financière, au développement et à la sécurité, de formation militaire et de sanctions ciblées contre la Russie. En juillet prochain, à Toronto, le gouvernement du Canada accueillera aussi la troisième Conférence internationale sur les réformes en Ukraine ayant pour but d’appuyer les vastes réformes économiques et démocratiques de l’Ukraine. »

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Adam Austen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE et DevCanada
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada et Le développement international du Canada – Affaires mondiales Canada


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :