Comité permanent de la Chambre des communes sur les finances (FINA) (31 mai 2024) QUESTION : Financement de Prospérité Canada (budget 2024)
Messages clés
Prospérité Canada est un acteur clé de l’écosystème financier.
Comme l’explique la Stratégie nationale pour la littératie financière de l’ACFC, le renforcement de la littératie financière des Canadiens est une responsabilité partagée qui nécessite une action collective de la part de l’écosystème financier.
Cette approche fondée sur l’écosystème est essentielle pour rejoindre et mobiliser davantage de Canadiens de manière uniforme, ciblée et efficace.
L’ACFC se réjouit de poursuivre sa collaboration avec Prospérité Canada, alors que nous collaborons à la réalisation des objectifs de la Stratégie nationale pour la littératie financière.
L’approche écosystémique de la Stratégie nationale pour la littératie financière consiste notamment à fournir aux Canadiens l’accès aux outils et aux renseignements dont ils ont besoin pour renforcer leur résilience financière.
Renseignements généraux
Le budget 2024 propose d’affecter 60 millions de dollars à Prospérité Canada afin d’élargir les services d’aide financière fournis par les collectivités et mis à la disposition des Canadiens.
Les services élargis qui seront fournis par Prospérité Canada dans le cadre de cette annonce devraient aider 1 million de Canadiens à revenu faible ou modéré sur une période de cinq ans, et leur permettre de recevoir près de 2 milliards de dollars en revenus d’impôt et en prestations non réclamés.
Prospérité Canada a adopté le plan de mesure de la stratégie nationale de littératie financière.