Comparution devant le Comité permanent des finances (7 juillet 2020) : Cadre de protection des consommateurs de produits et services financiers

Enjeu

En décembre 2018, le gouvernement a approuvé des modifications législatives, dans le contexte de la mise en place d’un Cadre de protection des consommateurs de produits et services financiers renforcé, afin de mieux protéger les consommateurs de produits et de services financiers. Ces modifications législatives créent des obligations pour les banques, et elles renforceront la capacité de l’ACFC de protéger les consommateurs de produits et services financiers grâce à de nouveaux pouvoirs et outils qui lui permettront de mieux remplir son mandat.

Contexte

Certains des nouveaux pouvoirs prévus par le Cadre sont entrés en vigueur le 30 avril 2020, et le reste du Cadre entrera en vigueur à une date ultérieure (qui sera fixée par le ministre des Finances et le Conseil du Trésor). Les modifications qui sont entrées en vigueur accordent des pouvoirs au commissaire de l’ACFC. Les autres éléments qui entreront en vigueur à une date ultérieure prévoient des obligations pour les banques, et l’industrie et l’ACFC ont besoin de temps pour se préparer à la mise en œuvre.

Données/Faits en bref

Principaux messages

Détails de la page

Date de modification :