Comparution devant le Comité permanent des finances (7 juillet 2020) : Rapport de renseignements sur les mesures d'aide

Question

De nombreux consommateurs ont été touchés financièrement par la pandémie de COVID-19. Les entités financières sous réglementation fédérale ont réagi en offrant de l’aide financière à leurs clients, en grande partie en prolongeant les reports de paiement pour un ensemble de produits de crédit. L’ACFC a demandé aux entités réglementées de lui fournir des données et continue d’en recevoir au sujet des mesures d’aide aux consommateurs puisque ces renseignements contribuent à la réalisation du mandat de l’ACFC, qui consiste à superviser et à surveiller les banques et les entités réglementées grâce à des engagements publics qui sont conçus de manière à protéger les intérêts de leurs clients.

Contexte

Dans le cadre de ses activités de supervision, l’ACFC a été en communication régulière avec les banques d’importance systémique nationales (BISN) et les petites et moyennes banques concernant les mesures mises en œuvre en raison de la pandémie de COVID-19. Un modèle normalisé a été distribué aux banques pour fournir à l’ACFC des statistiques hebdomadaires sur l’aide financière offerte par les banques aux consommateurs touchés par la COVID-19. Cette aide comprend les reports de paiement pour les hypothèques et d’autres produits de crédit comme les prêts, les marges de crédit et les cartes de crédit.

Données et faits en bref

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