Comparution devant le Comité permanent des finances (7 juillet 2020) : Sondages visant à surveiller l’incidence financière de la COVID-19 sur les consommateurs

Question

La COVID-19 a eu une incidence sur l’emploi, le bien-être financier et les comportements bancaires des Canadiens. Des données sont nécessaires pour mesurer cette incidence et éclairer les activités de supervision en cours, les réponses en matière de politiques et de programmes, et le matériel éducatif destiné aux consommateurs de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC).

Contexte

Au cours des mois à venir, l’ACFC réalisera deux sondages auprès des résidents canadiens âgés de 18 ans et plus pour obtenir les résultats suivants :

Les sondages sont conçus de manière à permettre à l’ACFC de réaliser une analyse comparative entre les sexes plus (ACS+) et d’obtenir des résultats pour les groupes vulnérables clés (p. ex. les personnes à faible revenu, les personnes qui ont un niveau de scolarité égal ou inférieur aux études secondaires, les immigrants arrivés récemment et les Autochtones).

Données et faits en bref

Ensemble, ces sondages permettront de mesurer les répercussions de la crise de COVID-19 sur les aspects suivants :

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