Consultations sur les services de l’Agence du revenu du Canada 2024
Statut : Consultations terminées
À l’Agence du revenu du Canada, nous visons à offrir une expérience harmonieuse et des interactions personnalisées qui sont avant tout numériques. Nous cherchons constamment à connaître l’avis de notre clientèle sur les façons de simplifier nos programmes et services et de les axer davantage sur le client.
Du 25 septembre au 13 décembre 2024, nous avons mené des consultations publiques auprès des particuliers, des représentants non professionnels et des intermédiaires fiscaux pour recueillir leurs commentaires sur nos services. Ces commentaires serviront à guider les prochaines améliorations que nous y apporterons.
Processus de consultation
Nous avons invité des particuliers, des représentants non professionnels et des intermédiaires fiscaux à participer à des séances de consultation en personne et virtuelles sur nos services.
En plus de ces séances, nous avons sollicité les commentaires du public au moyen d’un questionnaire en ligne.
Comment vos commentaires façonnent nos services
Les commentaires recueillis dans le cadre des séances de consultation guideront les prochaines améliorations que nous apporterons à nos services. Ces améliorations devraient aider les contribuables à mieux respecter leurs obligations en matière de production de déclarations de revenus et à obtenir les prestations et les crédits auxquels ils ont droit.
Nous aimerions remercier toutes les personnes qui ont participé aux consultations. Vos commentaires sont précieux.
Les commentaires sur l’expérience globale en matière de services, recueillis dans le cadre des consultations précédentes, ont grandement contribué à améliorer nos services, notamment en :
- élargissant le Programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt (PCBMI)
- mettant en œuvre l’outil d’apprentissage en ligne Comprendre vos impôts
- augmentant les heures de service des centres de contact
- créant un formulaire numérique pour le crédit d’impôt pour personnes handicapées
- facilitant l’inscription à un compte en ligne de services d’ouverture de session, comme Mon dossier, Mon dossier d’entreprise et Représenter un client
- simplifiant l’ouverture de session dans nos portails sécurisés à l’aide d’un code d’accès à utilisation unique et à durée limitée généré par une application d’authentification tierce
- améliorant l’outil de vérification des délais de traitement dans nos portails sécurisés pour fournir des mises à jour sur l’état d’avancement et des dates d’achèvement prévues pour divers types de déclarations et de demandes de renseignements soumises
- modernisant nos services téléphoniques grâce à l’ajout d’informations sur les temps d’attente et à la publication en temps réel des temps d’attente sur Canada.ca
Prochaines étapes
Nous publierons un résumé de ce que nous avons appris sur Canada.ca au printemps 2025.
Renseignements connexes
Pour en apprendre davantage sur la façon dont nous nous mettons au service des gens d’abord et travaillons à améliorer nos services, consultez les pages suivantes :
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