Consultations sur les services de l’Agence du revenu du Canada 2024

Statut : Terminées

À l’Agence du revenu du Canada (ARC), nous visons à offrir une expérience harmonieuse et des interactions personnalisées qui sont avant tout numériques. Nous cherchons constamment à connaître l’avis de notre clientèle sur les façons de simplifier nos programmes et services et de les axer davantage sur le client.

À l’automne 2024, nous avons mené des consultations publiques auprès de particuliers, de représentants non professionnels (comme des membres de la famille) et de fiscalistes pour en savoir plus sur leurs expériences récentes à l’égard de nos services et guider les prochaines améliorations que nous y apporterons.

Comment et qui nous avons consulté

Entre le 25 septembre et le 13 décembre 2024, l’ARC a tenu une série de séances de discussion de groupe en personne et virtuelles, ainsi qu’un questionnaire en ligne accessible au public sur Canada.ca.

Nous avons reçu des commentaires de participants de partout du Canada :

Les participants aux consultations comprenaient des particuliers, des représentants non professionnels et des fiscalistes. L’ARC a donné la priorité au recrutement de groupes de clients avec lesquels il est généralement plus difficile d’établir des liens, notamment les jeunes, les aînés, les nouveaux arrivants et les personnes en situation de logement précaire. Certains participants ont également déclaré être en situation de handicap.

Conclusion

Nous aimerions remercier toutes les personnes qui ont participé aux consultations sur les services pour leurs précieux commentaires.

Pour un résumé des principales constatations, consultez le rapport sommaire – Consultations sur les services de l’Agence du revenu du Canada 2024.

Dans le cadre de ses efforts continus pour relever les principaux défis en matière de services, l’ARC utilise les commentaires recueillis lors de cette consultation, ainsi que d’autres sources, pour orienter les améliorations futures.

Reconnaissant l’importance d’un engagement significatif, l’ARC continuera de mobiliser les gens partout au Canada et d’offrir des moyens de fournir des commentaires pour aider à améliorer ses services.

Détails de la page

2025-12-30