Consultations sur les services de l’Agence du revenu du Canada 2024

Statut : Terminées

À l’Agence du revenu du Canada (ARC), nous visons à offrir une expérience harmonieuse et des interactions personnalisées qui sont avant tout numériques. Nous cherchons constamment à connaître l’avis de notre clientèle sur les façons de simplifier nos programmes et services et de les axer davantage sur le client.

Du 25 septembre au 13 décembre 2024, nous avons mené des consultations publiques auprès de particuliers, de représentants non professionnels (comme des membres de la famille) et de fiscalistes. L’objectif était de recueillir leurs commentaires sur leurs récentes expériences avec nos services pour nous aider à orienter les améliorations que nous y apporterons.

Processus de consultation

Nous avons invité des particuliers, des représentants non professionnels et des fiscalistes à participer à des séances de consultation sur nos services, en personne et en ligne.

En plus de ces séances, nous avons sollicité les commentaires du public au moyen d’un questionnaire en ligne.

Comment vos commentaires façonnent nos services

Les commentaires recueillis lors de ces séances nous permettront d’orienter les améliorations que nous apporterons à nos services. L’objectif est de vous aider à remplir vos obligations fiscales et à obtenir les prestations et les crédits auxquels vous avez droit.

Nous aimerions remercier toutes les personnes qui ont participé aux consultations. Vos commentaires sont précieux.

Les commentaires recueillis lors des consultations précédentes sur l’expérience globale en matière de services ont grandement contribué à améliorer nos services, notamment en :

Prochaines étapes

Nous publierons un résumé de ce que nous avons appris sur Canada.ca dès qu’il sera disponible.

Détails de la page

2025-10-06