Qui qui peut demander les encouragements fiscaux pour la RS&DE? - Vidéo 1  

Transcription

Peut-être vous pensez que le programme d'encouragements fiscaux pour la recherche scientifique et le développement expérimental ne s'adresse qu'aux grandes entreprises? Peut-être vous associez le programme à des travaux de recherche scientifique faits dans des grands laboratoires par des scientifiques en sarrau blanc? Mais, ce n'est pas le cas.

Ce n'est pas que les grandes entreprises qui ont droit à ce programme d'encouragements fiscaux pour la recherche scientifique et développement experimentale. Les petites entreprises aussi y ont droit, et ce, pour tous sortes de travaux de recherche et développement. En fait, sociétés, particuliers, associés d'une société de personnes et bénéficiaires d'une fiducie, tous peuvent profiter des encouragements fiscaux qu'offre le gouvernement du Canada. C'est génial!

Alors, à qui s'adresse ce programme? Eh bien... à vous! Peut-être avez-vous développé un nouveau produit ou amélioré un produit existant. Ou encore, vous avez pris un procédé existant pour l'améliorer ou en avez-vous créé un nouveau. Si ces activités ont nécessité des travaux de recherche et développement, vous pourriez avoir droit a des encouragements fiscaux!

Si vous faites de la recherche et du développement, le gouvernement du Canada veut vous aider! En fait, vous pouvez obtenir un crédit d'impôt à l'investissement pour vos dépenses admissibles sous forme de remboursements en espèces, d'une réduction de l'impôt, ou les deux.

Peu importe les travaux de recherche et développement que vous faites, vous pourriez avoir droit à un crédit d'impôt à l'investissement variant entre 15 % et 35 % de vos dépenses admissibles.

Dans les prochaines vidéos, je vous présenterai quelques notions de base et d'autres notions un peu plus complexes. Il sera notamment question des travaux admissibles et des dépenses que vous pouvez réclamer. Finalement, je vous expliquerai comment remplir une demande et vous parlerai de ce à quoi vous pouvez vous attendre. Si vous faites des travaux de recherche et développement, restez à l'écoute! Qui sait, ça pourrait être payant!

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :