Nous sommes à l’écoute. Nous évoluons. Nous nous améliorons.

Transcription

À l’Agence du revenu du Canada, nous servons des millions de Canadiens chaque année.

L’année dernière, nous avons traité plus de 29 millions de déclarations, remis plus de 28 milliards de dollars en remboursements d’impôt et versé aux Canadiens 31 milliards de dollars en prestations.

Pour rendre la production de déclaration plus facile, plus rapide et plus sécuritaire, nous avons fait des investissements importants dans nos services numériques, et nous obtenons des résultats.

Dans le passé, les Canadiens devaient rassembler tous leurs documents, y trouver les bons chiffres et les inscrire au bonne endroit, puis poster leur déclaration et attendre jusqu’à 12 semaines pour savoir s’ils allaient recevoir un remboursement.

Maintenant, les Canadiens  peuvent gagner du temps et éviter les erreurs en utilisant un logiciel de préparation des déclarations pour remplir automatiquement une grande partie de leur déclaration au moyen du service « Préremplir ma déclaration ». Ils peuvent aussi recevoir leur avis de cotisation dans les secondes suivant la transmission de déclaration grâce au service agence du revenu du Canada Express.

Les Canadiens profitent de ces services :

  • Près de 90 % des Canadiens produisent leur déclaration en ligne.
  • 8,6 millions utilisent nos portails sécurisés pour consulter des renseignements et effectuer des opérations.
  • Le service « Préremplir ma déclaration » a été utilisé plus de 25 millions de fois.
  • Et plus de 7,8 millions se sont inscrits au service sécurisé de courrier en ligne.

Mais il ne s’agit pas uniquement des services numériques, nous aidons tous les Canadiens.

  • L’année dernière nous avons postés des déclarations à deux millions de Canadiens, afin que les aînés, les personnes à mobilité réduite et les habitants de régions éloignées reçoivent leur trousse d’impôt et de prestation au bon moment, directement chez eu.
  • Nous avons lancé le service « Produire ma déclaration », et invité les Canadiens admissibles qui ont un revenu faible ou fixe et dont la situation reste inchangée d’une année à l’autre à  faire leur déclaration par téléphone en répondant à quelques questions simples.
  • Grâce à notre programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt, nous avons aidé gratuitement un nombre record de Canadiens, plus de 700 000 à remplir leur déclaration.
  • Vous avez toujours besoin d’aide, nous aurons bientôt un nouveau système téléphonique qui facilitera la communication avec l’Agence.

Les Canadiens nous ont dit qu’ils s’attendre à une amélioration du service à la clientèle.

Nous avons compris, et nous avons commencé à faire des choses différemment.

Nous sommes à l’écoute. Nous évoluons. Nous nous améliorons.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :