La prestation dentaire canadienne provisoire - visite guidée
Transcription
Bonjour. Je suis Kathleen de l’Agence du revenu du Canada. Bienvenue à la visite guidée de la nouvelle Prestation dentaire canadienne provisoire. Aujourd’hui, je vais vous mont – je vous montrerai le processus de demande dans Mon Dossier de l’ARC, ainsi que les renseignements sur Canada.ca qui vous aideront à déterminer votre admissibilité et la façon d’obtenir votre paiement rapidement.
Les Canadiens peuvent apprendre davantage sur la Prestation dentaire canadienne en cherchant sur le site Canada.ca, où ils trouveront ces outils et informations afin de se préparer pour faire application. Ici, les Canadiens peuvent apprendre qui peut faire une demande, combien ils peuvent recevoir, comment se préparer pour faire une demande, et comment faire une demande.
Qui peut faire une demande : vous trouverez ici une liste interactive de critères d’admissibilité. Chaque critère doit être respecté afin de faire demande pour la Prestation dentaire canadienne. Alors on voit ici quelques détails sur les critères. Il faut rencontrer chacun. Et si tout est rencontré, vous pouvez avoir droit à cette prestation. Alors on continue.
Combien vous pouvez recevoir : ici, nous indiquons quelques informations sur le montant par enfant éligible, dépendant du revenu familial net. Alors, un – il y a un tableau qui indique quelques détails du montant anticipé pour les enfants éligibles. Aussi, nous avons un outil qui aide à estimer le montant de vos prestations. Alors ici, on peut sélectionner une période et là, entrer nos détails personnels afin de voir le montant anticipé.
Comment se préparer (sic) à faire une demande : on demande effectivement que vous avez produit votre déclaration de revenus de 2021. Ça, c’est essentiel afin de faire application ou de faire une demande pour le, la Prestation dentaire canadienne. Il faut avoir produit la déclaration de 2021, vous, et votre époux ou conjoint de fait.
Vous allez confirmer que vous recevez l’allocation canadienne pour enfants. Ici, on indique qu’il faut confirmer que vous avez accès à Mon dossier de l’ARC. C’est pas essentiel d’avoir accès à Mon dossier d’entre (sic) – de l’ARC, mais c’est, ça aide beaucoup puisque c’est plus facile, c’est plus efficace à faire application. Mais si vous avez pas Mon dossier de l’ARC, vous pouvez toujours vous inscrire ou peut-être vous êtes déjà inscrit à Mon dossier de Service Canada et Mon dossier de Service Canada, il y a un lien au, à Mon dossier de l’ARC où vous pouvez encore continuer avec une application en direct.
Aussi, configuez (sic) le – configurerez le dépôt direct, c’est encore pas essentiel d’avoir le dépôt direct, mais c’est plus efficace. Ça, c’est, c’est la méthode la plus, la plus rapide pour obtenir vos paiements. Notre Prestation dentaire canadienne peut être envoyée soit par chèque ou par dépôt direct, mais encore, le dépôt direct, c’est le plus rapide.
Comment faire une demande : il y a trois étapes effectivement qui sont, qui sont, qu’on vous demande. Préparez vos renseignements. Alors on va vous demander des informations de votre employeur, du rendez-vous, le s – la visite chez le dentiste pour vos enfants, le nom, l’adresse de votre employeur ou celui de votre époux ou conjoint de fait. Là, il va falloir faire l’application, la demande, et on vous demande de garder vos reçus de soins dentaires.
Alors ici, on va continuer avec Faire la (sic) demande dans Mon dossier de l’ARC. Lorsque je pèse ici, je vais me rendre dans mon dossier. Alors, c’est, je l’ai pas montré sur l’écran, mais j’ai rentré mon (inaudible) usager et mon mot de passe et j’ai authentifié afin de rentrer dans le portail sécurisé de mon dossier. Ici, on a, nous avons le bandeau qui indique les informations que nous avons vu déjà qui est le – ce qui est exigé afin d’avoir accès à cette Prestation dentaire canadienne. Alors, le montant de familial rajusté, c’est, de, jusqu’à un montant, que les, que vous avez des enfants qui sont de moins de 12 ans. Alors, si vous rencontrez aux exigences et vous désirez faire demande pour la, la Prestation dentaire canadienne, vous pouvez cont – faire la demande maintenant.
Ici, même d’avoir, d’avant (sic) commencer, le système a déjà fait quelques vérifications importantes. Le système a déjà vérifié puisqu’on est dans le portail sécurisé, on sait vous êtes qui. Le système a vérifié que vous avez produit votre déclaration 2021 et que votre revenu familial net est du, d’un montant qui est éligible pour le, pour la prestation dentaire canadienne. Alors quelques vérifications sont déjà faites telles que vous avez des enfants qui ont moins de 12 ans. On voit ici, c’est les informations encore que nous allons demander. Alors, ça donne enc – l’occasion pour le client de, d’aller cher – faire quelques recherches, de regarder des inf – pour les informations qu’on va vous demander avant de commencer. S’il désire commencer, pèse sur ici.
Ici, je montre les informations de dépôt direct. Comme j’avais dit auparavant, il y a – c’est possible que le client – les prestations peuvent être envoyés soit par chèque ou par dépôt direct. Ici, puisque la majorité des Canadiens ont des informations de dépôt direct sur la base de données avec nous déjà, c’est avec ça que je vais montrer aujourd’hui. On indique les informations où les remboursements vont être envoyés pour que le co – le client a l’occasion de vérifier et faire modification afin de faire sa demande. Si c’est les bonnes informations, ils vont indiquer oui. Sinon, ils peuvent encore, puisqu’ils sont dans le portail sécurisé, ils peuvent faire des changements, des co – ils peuvent corriger des informations. Là, on va demander si les enfants ont accès à un régime privé d’assurance dentaire. Si oui, ils ne sont pas admissibles à la Prestation dentaire canadienne. Et si non, ils peuvent continuer avec l’application.
Alors nous allons demander le statut d’emploi pour vous, soit employé ou sans emploi, quelques détails et aussi votre époux ou conjoint de faire – quelques détails sur eux.
Ici, nous présentons des informations que nous avons sur les enfants que vous avez, qui ont moins de 12 ans. Ici, on voit qu’il y a trois enfants. Le client peut faire demande soit pour un ou deux ou tous les enfants. C’est par choix. Alors ici on va demander pour deux des enfants. Alors, suivant.
Et nous allons demander quelques renseignements au sein des rendez-vous pour les enfants et c’est par chaque enfant. Alors c’est quoi la date du rendez-vous. Alors c’est entre le 1er octobre et le 30 juin. Ils peuvent choisir une date et rentrer quelques d – quelques informations sur les soins dentaires pour chaque enfant.
Ici, le client a l’occasion de faire vérification des informations qu’il a rentrées. Tout est indiqué ici et ils ont l’occasion de modifier. Alors disons qu’il y a, il y avait une erreur quelconque, il y a toujours l’occasion de modifier les informations avant de continuer avec la demande. Avant de terminer, il faut faire attestation et confirmation. Alors le client doit attester qu’il a, qu’il a lu ces conditions suivantes et il faut cocher à chaque afin de vraiment vérifier qu’il a lu. Alors l’enfant a reçu ou va recevoir des soins dentaires; que les enfants ne sont pas assurés en vertu d’un régime privé d’assurance dentaire; que les informations sont complètes et vraies et ne sont pas fausses ou trompeuses; je confirme que les coûts sont pas dé – déjà ou seront pas remboursés; que l’ARC peut communiquer; qu’il y a des pénalités qui peuvent s’appliquer en cas où il y avait des informations fausses ou trompeuses et que je reconnais que mes renseignements personnels seront utilisés aux fins d’administration et de l’exécution de la Prestation canadienne.
Lorsque c’est tout coché comme lu et accepté, là je peux soumettre mon application. Ici, le client a confirmation de succès. Il voit qu’il y a un numéro de confirmation. Nous demandons qu’ils vont conserver le numéro pour leur dossier. Le client peut imprimer et sauvegarder ses informations. Toutes informations qui a (sic) été rentrées sont indiquées ici, qu’ils peuvent sauvegarder pour leur dossier afin de voir si ce qu’ils ont rentré et ce qu’ils ont attesté est confirmé.
Aussi, nous partageons des informations pour le remboursement – quel délai qu’ils vont avoir à attendre pour les, le montant de la prestation dentaire. S’ils ont, sont inscrits pour le dépôt direct, dans les cinq jours ouvrables et pour chèque, dans les cin – des cinq à dix jours ouvrables. Et c’est ça la Prestation dentaire canadienne.
Détails de la page
- Date de modification :