Crédit d’impôt pour personnes handicapées

Transcription

AFTER VIDEO, ADD tRANSCRIPT AS AN H2. ADD ANCHOR #TRANSCRIPT TO H2

NARRATEUR : (voix agréable et amicale sur de la musique enjouée)

Demander le crédit d'impôt pour personnes handicapées en une, deux, trois étapes faciles

Les personnes qui ont une déficience grave et prolongée des fonctions physiques ou mentales ont souvent des dépenses additionnelles que les autres contribuables n’ont pas. Le crédit d'impôt pour personnes handicapées permet de compenser une partie de ces dépenses.

Le crédit d'impôt pour personnes handicapées est un crédit d'impôt non remboursable. Cela signifie que, lorsque vous remplissez votre déclaration de revenus et de prestations, le crédit diminue le montant d’impôt que vous pourriez avoir à payer. Demander le crédit est facile. Il suffit de suivre ces trois étapes.

Première étape : Inscrivez les renseignements personnels de base à la partie A du formulaire T2201, intitulé Certificat pour le crédit d’impôt pour personnes handicapées.

LUC (PÈRE D’EMMA): Lorsque j’ai appris qu’Emma pouvait être admissible au crédit d'impôt pour personnes handicapées, j’ai voulu en faire la demande tout de suite. Et ça a été facile.

Je n’avais qu’à remplir la partie A avec mes renseignements personnels de base et ceux d’Emma et, ensuite, j’ai apporté le formulaire à notre professionnelle de la santé.

NARRATEUR : Deuxième étape : Demandez à votre professionnel de la santé de remplir la partie B du formulaire.

PROFESSIONNELLE DE LA SANTÉ : Mes patients me demandent souvent de remplir la partie B du formulaire T2201, donc je connais bien le formulaire. Je leur dis toujours que c’est simple et facile de faire une demande du crédit d'impôt pour personnes handicapées.

NARRATEUR : Troisième étape : Postez le formulaire rempli et signé à l'Agence du revenu du Canada.

ÉVELYNE (FILLE DE JOHANNE) : La professionnelle de la santé de ma mère a été d’une grande aide. Elle a aidé maman à trouver du soutien et à remplir le formulaire T2201. Maintenant que le formulaire est rempli et signé par ma mère et par son médecin, nous n’avons qu’à le poster à l'Agence du revenu du Canada.

NARRATEUR : La vie est plus difficile pour les personnes ayant une déficience grave et prolongée des fonctions physiques ou mentales.

Demander le crédit d'impôt pour personnes handicapées peut apporter un certain soulagement.

Vous n’avez pas à attendre la période de production des déclarations de revenus. Demandez le crédit à tout moment pour savoir si vous êtes admissible. Une fois que vous aurez produit votre déclaration, nous pourrons la traiter plus rapidement.

Être admissible au crédit d'impôt pour personnes handicapées pourrait aussi vous permettre de profiter d'autres programmes gouvernementaux, tels que le régime enregistré d'épargne-invalidité, la prestation fiscale pour le revenu de travail et la prestation pour enfants handicapés.

Demandez le crédit d'impôt pour personnes handicapées dès aujourd'hui!

Pour obtenir plus de renseignements, allez à arc.gc.ca/ciph

Ou composez le : 1-800-959-7383

Trois étapes faciles : c’est simple comme 1, 2, 3!

Détails de la page

Date de modification :