Découvrez pourquoi tant de Canadiens produisent leur déclaration en ligne

Transcription

 suis de retour, papa! Allo, cherie Alors, tout s'est bien passé? Oui…Émilie dort profondément… elle a beaucoupaimé l'histoire que je lui ai lue… Merci de l'avoir gardée… donc… c'est ce soir que ça se passe, n'est­ce pas? Ouais ? c'est le temps de l'impôt.

J'ai apporté toutes mes affaires, y compris mon fidèle taille­crayon et…Élisabeth.

É-lisab-eth? Ma fidèle calculatrice.

Euh, en fait, papa, ce sera différent cette année! Nous produirons notre déclaration en ligne! En ligne? Tu veux dire par Internet? Oui.

Plus de 5 millions de Canadiens produisent leurs déclarations en ligne… et j'ai découvert aujourd'hui de bonnes raisons de le faire… Comme… Tu obtiens ton remboursement beaucoup plus vite – en aussi peu que huit jours si tu choisis le dépôt direct dans ton compte bancaire… Bon, papa, pourquoi n'irais-tu pas à la page «Préparez-vous à produire votre déclaration de revenus» sur le site Web de l'Agence du revenu du Canada – nous l'utiliserons comme guide pour faire notre travail… Je vais rapidement vérifier comment va Émilie.

D'accord : …www.arc.gc.ca/preparezvous Bon… voilà ce dont elle parlait : « Vous obtiendrez votre remboursement plus rapidement… produire une déclaration en ligne est rapide et facile… trouvez ici même un logiciel depréparation de déclarations de revenus gratuit… N'augmente PAS vos chances de faire l'objet d'une vérification », et–ah! ah!? voici ce qui m'inquiétait ? « produire une déclaration en ligne est aussi sécuritaire que de faire des opérations bancaires en ligne ».

D'accord… Qu'as­tu donc trouvé, papa? Bien, j'étais un peu nerveux lorsque tu as commencé à me parler de tout cela, mais finalement ça ne semble pas plus difficile que de faire des opérations bancaires en ligne ou de payer des factures en ligne.

Je peut téléchargé et installé ce logiciel d'impôt… et c'est plutôt simple.

Mais je pas tout à fait certain.Qu'arrivera-t-il si je fais une erreur? En fait, le logiciel fait tout le calcul automatiquement; on n'aura donc même pas besoin… euh… d'Élisabeth.

C'est vraiment facile! En plus, il y a toutes sortes d'aides et de conseils pratico-pratiques à chaque étape au cas où nous serions bloqués.

Faut bien être de son temps…Allons­y, ma fille…

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :