Transformer les idées en innovations

Transcription

NARRATEUR (Annick) : L'ARC trouve toujours de nouveaux moyens d'offrir de meilleurs services aux Canadiens, et cela signifie qu’elle doit demeurer novatrice.

Récemment, trois équipes ont relevé le défi de créer un vrai changement pour améliorer nos services.

On peut donc dire…

…qu'elles ont été envoyées en mission.

SEBASTIEN : Mon équipe avait comme mission de créer une version mobile du service actuel en ligne de l'ARC, Mon dossier.  Elle devait fonctionner avec les téléphones intelligents et les tablettes, puisque ce sont ce que les Canadiens utilisent.  Intégrer tous ces services dans une application, cela veut dire que nous devions collaborer avec des employés de l'ARC de partout au pays.

ANNICK : Mon équipe avait comme mission d’améliorer l'avis de cotisation que les Canadiens reçoivent lorsqu'ils produisent leur déclaration de revenus et de prestations. Nous voulions rendre l'avis de cotisation simple et facile à lire en présentant les renseignements clés sur la première page.

ELISE : Mon équipe avait comme mission de simplifier davantage la production en ligne pour les Canadiens qui ne veulent pas remplir de formulaires d'impôt sur papier. L'ARC possède déjà une grande partie des renseignements dans ses dossiers, alors pourquoi ne pas créer un moyen de les transférer automatiquement sur les formulaires? 

NARRATEUR (Annick) : Nos missions ont sans aucun doute été exigeantes, mais, avec cet excellent travail d’équipe et toute cette créativité, elles n’ont jamais été impossibles! 

ANNICK : Nous avons utilisé la méthode de développement “agile” , qui est populaire auprès des jeunes entreprises spécialisées en technologie. Agile offre un flux de travaux plus fluide qui favorise la collaboration. Le rythme et la créativité accrus nous ont permis de faire de plus grands changements qui sont profitables aux Canadiens. Les résultats parlent d'eux-mêmes. Maintenant, l'avis de cotisation répond vraiment aux besoins des Canadiens!

ELISE : Avec nos partenaires en Technologie de l’information, et avec la contribution d’intervenants externes, nous avons créé un moyen de remplir automatiquement les déclarations de revenus. C’est un moyen sécurisé de remplir certaines parties de votre déclaration.

SEBASTIEN : Nous avons amélioré nos services en ligne en créant une application mobile appelée MonARC. Maintenant, vous pouvez accomplir des tâches simples, comme vérifier où en est votre remboursement d'impôt, voir votre maximum déductible au titre des REER ou même modifier votre adresse, en tout temps et n’importe où…

NARRATEUR (Annick) : C’est satisfaisant de savoir que nos innovations aident à améliorer nos services aux Canadiens. Et ce n'est que le début…

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :