Des rénovations qui tournent au cauchemar un entrepreneur nous raconte

L’entrepreneur est un rénovateur membre de l’Association canadienne des constructeurs d’habitations

En décembre 2015, j’ai reçu un appel téléphonique d’une propriétaire qui avait vu notre publicité. Elle espérait que nous pourrions l’aider.

Sa salle de bain à l’étage principal avait été arrachée et vidée, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que la charpente et le plancher de béton. L’électricité avait été coupée à moitié, tandis que le drain de plomberie et les conduits de ventilation étaient posés de façon préliminaire.

À ce point-là, la salle de bain était entièrement inutilisable depuis les deux derniers mois, parce que la propriétaire et l’entrepreneur avaient eu un différend relativement à l’ampleur des travaux de rénovation. Sans avoir écrit de façon claire l’ampleur des travaux, les deux étaient incapables de progresser. Elle n’arrivait même pas à s’asseoir avec l’entrepreneur afin d’avoir une discussion raisonnable.

La propriétaire, qui avait déjà investi plus de 6 000 $ dans ces rénovations, n’avait d’autre choix que de trouver un autre entrepreneur prêt à ramasser les pots cassés.

Comme nous le savons tous, il se révèle souvent plus difficile de reprendre le travail non terminé d’un autre que de commencer des travaux en partant de zéro. C’est également plus coûteux, parce que vous devez trier les dégâts des autres. Étant donné que la propriétaire n’avait pas écrit sur papier l’ampleur des travaux, elle ne pouvait pas se présenter devant les tribunaux ou recourir à d’autres types de médiation ou d’arbitrage.

Nous voulons tous une bonne affaire, et nous méritons tous de payer un prix juste. Les propriétaires doivent toutefois savoir qu’une affaire au comptant les laissera TOUJOURS vulnérables devant les risques incalculables.

Si cette propriétaire en particulier sort de cette expérience avec une perte de 6 000 $ uniquement, soit le montant qu’elle avait déjà versé à l’entrepreneur original, elle peut s’estimer chanceuse. En menant quelques recherches dès le départ et en exigeant un contrat écrit, elle aurait pu économiser beaucoup de temps, d’argent et de frustration.

Les projets de rénovations n’ont pas à être synonymes de cauchemars. Visitez www.parecritsvp.com pour obtenir un guide complet sur la façon de trouver et d’embaucher un entrepreneur.

Détails de la page

2016-07-05