Bref

Le rapport d'avancement concernant la réalisation des engagements énoncés dans notre stratégie de développement durable indique où nous sommes rendus au début de la dernière année de notre première stratégie de DD. Elle nous rappelle en outre sur quel élément nous devons centrer notre attention.

Nous devrons résoudre les problèmes de ressources qui ont réduit l'efficacité de notre planification et renouveler nos efforts visant à combler les principales lacunes dans notre SGE, là où elle s'écarte de la norme ISO 14001. L'étape suivante consistera à veiller à ce que, dans toutes les composantes de l'ADRC, les responsables du SGE reçoivent la formation nécessaire concernant l'élaboration et la mise en oeuvre d'une norme conforme à celle d'ISO 14001. Nous poursuivrons aussi notre travail visant à définir les responsabilités opérationnelles individuelles, à renforcer les communications et la formation en matière de DD et à combler les lacunes dans notre cadre de mesure du rendement.

Nous axerons davantage nos efforts sur une intégration plus poussée du DD dans nos processus de planification et de compte rendu et nous élaborerons des instructions claires sur l'intégration des aspects du DD dans l'examen de nos principaux documents.

Au cours des trois dernières années, nous avons réalisé des progrès sensibles dans la façon dont nous organisons la mise en oeuvre de notre stratégie de développement durable et dont nous réduisons sciemment l'incidence des activités de l'ADRC sur l'environnement.

Nous n'avons pas réalisé tous les engagements qui devaient se faire avant le 31 mars 2000 car nous avons dû relever un certain nombre de défis prioritaires. Néanmoins, nous avons appris d'importantes leçons concernant la facilité de planification et les difficultés de mise en oeuvre. Nous intégrerons ces leçons à la préparation de la prochaine stratégie de développement durable.

Détails de la page

Date de modification :