Programme d'apprentissage en technologie d'information (PATI)

Postes à combler

Le Programme d'apprentissage en technologie d'information (PATI) est un programme de recrutement excitant, qui cible les récents diplômés par postsecondaire d'un programme menant à un diplôme ou à un grade en informatique, en technologie de l'information (TI) et/ou en gestion de l'information (GI) ou dans une autre spécialité pertinente au poste à doter. Un document dans lequel il est confirmé que l'obtention du diplôme aura lieu pendant une période précise est nécessaire. Il y a deux volets. Pour le premier volet, les candidats doivent avoir obtenu un diplôme au cours des 24 derniers mois. Pour le deuxième volet, les candidats doivent avoir obtenu un diplôme au cours des 60 derniers mois et avoir un an d’expérience en technologie de l’information.

L'Agence du revenu du Canada (ARC) compte plus de 2 000 spécialistes de la TI qui fournissent une gamme étendue de technologies pour ordinateur central et de traitement distribué. Nos systèmes informatiques traitent plus de 20 000 000 de déclarations de revenus des particuliers, 1 000 000 de déclarations de revenus des sociétés, en plus de celles de nombreux employeurs, d'organismes de bienfaisance, de TPS et d'autres encore. Les spécialistes de la TI à la recherche d'un défi professionnel en trouveront sûrement un à l'ARC.

Le Programme d’apprentissage en TI (PATI) sert à doter les postes de soutien informatique de premier échelon (CS-01). Les candidats retenus, suivront un programme d'apprentissage d'une durée de 12 mois sous la direction d'un personnel expérimenté. Les candidats qui terminent le programme avec succès seront nommés à un poste CS-02, sans passer par une autre compétition.

Au cours de l'année, les recruteurs de l'ARC assisteront à des salons de l'emploi aux institutions postsecondaires sélectionnés au travers du Canada. Assurez-vous de vous renseigner sur cette possibilité de carrière intéressante en technologie de l’information auprès de vos recruteurs.

Le prochain processus de dotation sera affiché en janvier 2018.

Les candidats doivent postuler en ligne par l’entremise de leur profil. Vous trouverez le lien pour créer un profil de candidat de l’ARC si vous n’avez pas d’ID utilisateur ni de mot de passe, ou pour accéder à votre profil si vous avez vos identifiants, ici. Les demandes soumises par courriel seront refusées. Lisez attentivement l’avis de possibilité d’emploi et postulez dès que possible.

L'ARC remercie tous les candidats d'avoir pris le temps de présenter leur candidature.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :