ID-Gestion/opération internes (anciennementPanier de gestion Société Nationale des Océans Énergétiques) (EPSI)
Code d’identification
Gci (anciennement PG-SNOÉ)
À propos de l’évaluation
Le Gci (anciennement PG-SNOÉ) est un test à choix multiple qui évalue votre capacité à réagir aux situations de gestion intermédiaire.
Ce test évalue les Compétences clés en leadership (CCL) suivantes :
- Créer une vision et une stratégie
- Mobiliser les personnes
- Obtenir des résultats
Le test évalue également la compétence d’EPSI suivante:
- Orientation vers la clientèle
Lors du test, vous serez invité à jouer le rôle d'un employé d'une organisation fictive et à revoir quelques informations contextuelles sur cette organisation (par exemple: organigramme, description de poste).
Treize situations pouvant être rencontrées dans un poste de gestion vous seront présentées. Les situations peuvent concerner plusieurs sujets tels que la satisfaction des clients, les demandes des employés et les rapports d'activité. Vos décisions et réponses doivent être basées sur les circonstances mentionnées dans les informations contextuelles et les scénarios contenus dans le test.
Au fur et à mesure de la présentation des situations, vous répondrez à chacune des 70 questions à choix multiples en choisissant l'énoncé qui répond le mieux à la situation.
Format de l’évaluation
Test en ligne non-supervisé
Lieu de l’évaluation
Virtuel
Portabilité/Transférabilité du résultat
Oui, voir information additionnelle
Période de reprise de test
180 jours
Période de validité
5 ans
Temps pour compléter l’évaluation
90 minutes
Nombre de questions
70 questions
Catégories à évaluer
Compétences comportementales
Type de question(s)
Choix multiples
Exemple(s) de question(s)
Non
Test de pratique
Non
Résultat possible
Vous obtiendrez une note sur 5 pour chacune des qualifications évaluées.
Information additionnelle
Concernant la portabilité/transférabilité du résultat, vous pouvez transférer vos résultats du test, incluant votre résultat PG-SNOÉ, à d'autres processus de dotation si le même test est utilisé.
Détails de la page
- Date de modification :