Priorités et mesures en matière d’amélioration

À l’automne 2014, l’Agence du revenu du Canada (ARC) a sondé l’opinion des propriétaires de petites et de moyennes entreprises afin de déterminer les aspects à améliorer les plus importants y compris des améliorations relatives à sa Politique sur la fourniture des renseignements. L’ARC effectuera les améliorations suivantes dans les prochains deux ans et fera rapport de son progrès d’ici le 31 mars, 2017. Le progrès dans l’élaboration de l’amélioration ou son achèvement seront les paramètres de rendement de ces améliorations prioritaires.

Ce que nous ferons

De meilleurs services téléphoniques

Améliorer nos services téléphoniques pour que les entreprises puissent traiter avec nous et recevoir des renseignements de l’ARC.

Priorités et mesures en matière d’amélioration – De meilleurs services téléphoniques
Action Paramètre de rendement
Rationaliser les procédures et créer des nouveaux outils destinés aux agents des services téléphoniques dans le but de mieux servir les entreprises en faisant ceci :
  • réduire le nombre de fois où les appelants doivent répéter l’information;
  • transférer les appelants au bon expert.
Est ce que les procédures sont maintenant plus simples et est ce que les agents utilisent les outils?
Mener un projet pilote sur les services téléphoniques pour les préparateurs de déclarations de revenus inscrits afin de répondre à leurs questions fiscales complexes. Suites aux discussions avec les intervenants, quels sont les résultats du projet pilote sur le service téléphonique ciblé?

Renseignements fiscaux accessibles, clairs et compréhensibles

Améliorer les renseignements que l’ARC fournit aux propriétaires de petites et moyennes entreprises et dont ils ont besoin pour respecter leurs exigences et obligations fiscales.

Priorités et mesures en matière d’amélioration – Renseignements fiscaux accessibles, clairs et compréhensibles
Action Paramètre de rendement
Faire de l’Initiative relative aux agents de liaison un programme permanent pour aider les propriétaires de petites entreprises à bien faire les choses dès le début. Est ce que le program est effectivement permanent?
Mobiliser les intervenants (comme l’Association canadienne de la paie et CPA Canada) pour répertorier les guides et formulaires les plus courants qui doivent être clarifiés et plus faciles à comprendre. Quels sont les résultats de discussions avec les intervenants sur les guides et formulaires?
Créer une page Web dédiée aux petites et moyennes entreprises afin de répondre à leurs besoins. Est ce que la page Web est en place?
Offrir de nouveaux outils d’apprentissage en ligne sur la rédaction dans un langage clair et simple pour aider nos employés à écrire des publications, du contenu Web et de la correspondance. Est ce que les outils d’apprentissage en ligne sur la rédaction dans un langage clair sont en place?
Offrir des webinaires aux petites et moyennes entreprises et en faire la promotion active. Nombre de webinaires présentés et des exemples généraux démontrant comment on en a fait la promotion.
Ajouter des liens utiles à la liste de contrôle des petites entreprises. Est ce que les liens ont été ajoutés?
Accroître la visibilité au moyen de partenariats entre les secteurs public et privé qui appuient les petites et moyennes entreprises. Nombre d’initatives/partenariats.
Déménager le contenu de notre site au nouveau site Canada.ca au cours des prochaines années, y compris ce qui suit :
  • remanier le contenu Web en utilisant un langage clair et simple et en suivant les principes de la rédaction pour le Web;
  • faciliter comment trouver les renseignements sur le Web;
  • souligner les nouveaux renseignements destinés aux petites et moyennes entreprises sur notre site Web;
  • mettre à l’essai l’expérience utilisateur des entreprises pour améliorer la manière dont celles ci utilisent notre contenu Web et font leurs recherches.
Est ce que l’ARC a débuté la transition vers le nouveau site Canada.ca et exécuté les modifications décrites ci-dessus?

Autres améliorations

Priorités et mesures en matière d’amélioration – Autres améliorations
Action Paramètre de rendement
Étudier les possibilités d’offrir des options plus pratiques pour que les entreprises puissent communiquer de façon sécurisée avec nous. Est ce qu’on a examiné des options plus pratiques?
Développer l’application mobile existante pour les entreprises et en créer d’autres. Nombre de changements/d’améliorations apportés aux applications.

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