Région géographique
Les tableaux de statistiques par code de localité contiennent des données d'impôts de revenu personnel fondées sur la région géographique.
Le code de localité de l'Agence du revenu du Canada (ARC), qui comprend dix chiffres, est fondé sur la classification géographique type (CGT) de 2006 de Statistique Canada. La CGT correspond à trois types de régions géographiques : les provinces et les territoires, les divisions de recensement et les subdivisions de recensement. Les subdivisions de recensement (SDR) forment les divisions de recensement (DR) qui, à leur tour, forment les provinces et les territoires (PR).
La CGT détermine également les régions métropolitaines de recensement (RMR) et les agglomérations de recensement (AR). Les RMR et les AR sont les principaux bassins de recrutement de la main-d'œuvre d'une zone urbaine ayant une population de 100 000 personnes ou plus (dans le cas d'une RMR) ou de 10 000 personnes ou plus (dans le cas d'une AR).
Le code de localité à dix chiffres de l'ARC est attribué lorsque l'Agence reçoit les déclarations de revenus. Le code postal et le nom de l'endroit figurant sur la déclaration sont utilisés pour attribuer le code de localité. Le code de localité à dix chiffres correspond à ce qui suit :
- les deux premiers chiffres représentent la province ou le territoire (PR);
- les deux chiffres suivants représentent la division de recensement (DR);
- les trois chiffres suivants représentent la subdivision de recensement (SDR);
- les trois derniers chiffres représentent la région métropolitaine de recensement (RMR) ou l'agglomération de recensement (AR).
Remarque : Pour les municipalités rurales, les trois derniers chiffres sont des zéros.
Détails de la page
- Date de modification :