Principaux changements pour l'année d'imposition 2010

Les principaux changements pour l'année d'imposition 2010 figurent ci dessous. Pour en savoir plus sur ces modifications et sur d'autres modifications, lisez les sections du Guide général d'impôt et de prestations - 2010.

Prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE) (ligne 117) - Les particuliers qui étaient chef de famille monoparentale le 31 décembre 2010 peuvent choisir d'inclure tous les montants de la PUGE qu'ils ont reçus en 2010 dans le revenu d'une personne à charge.

Cotisations à l'assurance-emploi pour le revenu d'un travail indépendant et pour d'autres revenus admissibles (lignes 317 et 430) - Les particuliers peuvent peut-être conclure un accord avec la Commission de l'assurance-emploi du Canada, par l'entremise de Service Canada, afin de se prévaloir de la nouvelle mesure d'assurance-emploi destinée aux travailleurs indépendants.

Montant personnel de base (ligne 300) - Le montant personnel de base est passé à 10 382 $.

Montant en raison de l'âge (ligne 301) - Le montant en raison de l'âge maximal est passé à 6 446 $.

Montant pour époux ou conjoint de fait (ligne 303) - Le montant maximal pour époux ou conjoint de fait est passé à 10 382 $.

Montant pour une personne à charge admissible (ligne 305) - Le montant maximal pour une personne à charge admissible est passé à 10 382 $.

La liste des postes présentée dans les tableaux préliminaires 2 à 5A a été étendue à 111 postes. Les postes suivants ont été ajoutés aux tableaux:

Pour une description de ces postes, veuillez lire la Description des postes.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :