Contexte - Projet du recouvrement intégré des recettes (RIR)

Le Projet du recouvrement intégré des recettes (RIR) fournit à l’Agence du revenu du Canada (ARC) de nouveaux outils technologiques et une souplesse accrue dans ses systèmes informatiques de grande puissance, afin de répondre aux besoins opérationnels et d’atteindre les objectifs d’affaires. Il s’agit d’un projet d’élaboration de systèmes qui met sur pied une nouvelle plate‑forme technologique à l’appui de la vision de l’Agence d’une approche intégrée du recouvrement et de la gestion de l’observation axée sur le contribuable. Il introduit de nouveaux outils technologiques à l’appui de la transformation opérationnelle.

De plus, grâce au RIR, il sera possible de :

RIR – Aperçu de l’étape I

Pour la version en cours d’élaboration, le RIR sera principalement axé sur l’amélioration des renseignements disponibles et l’introduction de technologies novatrices en vue de permettre une meilleure gestion des impôts impayés pour les contribuables (particuliers) qui ont de nouvelles créances.

Le projet du RIR introduira la nouvelle fonctionnalité progressivement, selon une approche intégrée, dans le but de garantir une transition en douceur de la technologie existante vers la nouvelle solution.  

L’étape I comporte les éléments suivants :

De plus, les données utiles à la recherche sur la gestion des créances deviendront plus accessibles et permettront une meilleure compréhension de la dette fiscale.

RIR – Aperçu de l’étape II

L’étape II du RIR prendra appui sur la fondation établie à l’étape I en étendant la fonctionnalité élaborée pour le groupe des déclarations de revenus des particuliers T1 au groupe des déclarations de revenus des sociétés T2. Cela contribuera davantage aux plans de l’ARC visant à contrôler la croissance des comptes débiteurs ainsi qu’à augmenter les recettes générées par une observation accrue en matière de production et de déclaration.

À l’étape II, il sera possible de :

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