Nouvelles no 93-5, Attribution du surplus à la cessation ou à la conversion d'une disposition à prestations déterminées

Le 1er décembre 1993

Le présent bulletin énonce nos exigences quant aux modifications apportées aux régimes, lorsque vous utilisez un surplus pour améliorer les prestations en vertu d'une disposition à prestations déterminées qui prend fin ou qui est convertie en une disposition à cotisations déterminées.

Si les prestations ont cessé de s'accumuler au plus tard le 31 décembre 1993 en vertu d'une disposition à prestations déterminées et, que vous utilisez le surplus pour augmenter ces prestations, nous n'exigerons pas de modifications à cet effet. Toutefois, nous considérerons que le régime a été modifié aux fins des conditions d'agrément et des transferts, pourvu que les conditions suivantes soient remplies :

Les exemples suivants montrent différentes améliorations de prestations qui peuvent être offertes.

Toute attribution doit être faite en vertu de la disposition aussitôt que possible, en général dans une période d'un an.

Veuillez noter que pour certains régimes à prestations déterminées, il n'est pas nécessaire de présenter de modifications pour qu'ils soient conformes aux nouvelles exigences d'agrément. Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre bulletin «Réforme en matière de pensions - nouvelles» 93-4.

Détails de la page

Date de modification :