Format XML

Qu'est-ce que le format XML?

XML est la norme technologique internationale utilisée pour le transfert des données.

Cette technologie améliore la qualité des données produites et facilite à nos clients et à l'Agence du revenu du Canada (ARC) la tâche de faire les modifications de programmation après l'adoption de nouvelles législations.

 Télécharger le schéma XML à partir de notre site Web et utilisez-le pour vérifier si le format de votre document XML est conforme, avant de l'envoyer à l'ARC. Utilisez le schéma en même temps que votre analyseur pour valider votre fichier. Votre analyseur doit être un analyseur de validation qui contrôle le format des fichiers. Assurez-vous que sa fonction de validation est activée avant de vérifier votre fichier.

Essai d'un document en format XML

L'ARC n'offre pas de service d'essai pour les envois faits en format XML. Vous devez vérifier votre envoi avant de le transmettre à l'ARC. Vous pouvez le faire à l'aide du schéma XML que vous téléchargerez à partir de notre site Web.

La Direction des régimes enregistrés rejettera les envois ayant un format de fichier erroné et toutes les listes de l'envoi seront considérées comme n'ayant pas été produites.

Exemple de format XML

Le format XML utilise des balises ouvertes et fermées pour contenir les données envoyées. L'exemple suivant illustre la syntaxe des balises. Le nom et les règles des balises sont définis dans le schéma.

Exemple : Nom de famille = «Leblanc»
Le format est <annuitantLastName>Leblanc</annuitantLastName>

  • maximum de 40 caractères alphabétiques
  • utilisez les 40 premières lettres du nom de famille du rentier
  • saisie d'autres renseignements dans des balises distinctes
  • omettez les titres tels que M., Mme, etc.
  • n'incluez pas le prénom ni les initiales
  • omettez tout espace supplémentaire avant et après les balises.

Cliquez ici pour voir un exemple complet de fichier en format XML (2KB) dont les listes ne comportent que deux contrats. Ce document est valide et correctement formaté. Il est validé en l’associant au schéma courant, qui se trouve dans notre site Web.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :