Spécifications techniques XML

Les fichiers de données produits doivent répondre exactement à nos spécifications. Cela nous permet de traiter efficacement ces données et nous évite d'avoir à vous demander des précisions.

Ces spécifications peuvent changer.

Si vous utilisez des caractères spéciaux, mettez un point-virgule après les caractères, comme indiqué dans le tableau ci-dessous :

Caractères spéciaux Utilisez
< &lt;
" &quot;
> &gt;
' &apos;
& &amp;

Remarque : Même si les caractères spéciaux ci-dessus comportent quatre caractères ou plus, ils comptent pour un caractère quand on les entre dans la zone du contenu de la balise XML.

Exemple : « Jean Lapointe & Fils » sera entré ainsi : « Jean Lapointe &amp; Fils ».

La première ligne de votre fichier doit décrire l'encodage des caractères que vous avez utilisé pour créer votre fichier.

Exemple: Si vous utilisez ISO-8859-1, commencez par :
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>

Exigences en matière de programmation

Points à ne pas oublier

Les procédures suivantes sont des lignes directrices générales dont vous devez vous rappeler lorsque vous produisez vos listes. Lorsque vous envoyez vos fichiers, soit en utilisant la norme XML, portez une attention particulière aux éléments suivants :

Visitez le site Web de Postes Canada pour en savoir plus sur les directives d'adressage.

Avant d'envoyer votre liste à la Direction des régimes enregistrés, assurez-vous qu'elle suive la norme XML ainsi que les directives fournies dans notre page Web.

L'ARC est responsable de la protection des renseignements après leur réception. Pour ce faire, l'ARC a mis en place des mesures de sécurité appropriées.

Votre présentation doit respecter les directives et les spécifications de l'ARC, comme indiqué dans le présent document. Si votre présentation ne respecte pas ces exigences, elle ne fera pas l'objet d'un examen. Vous devrez donc resoumettre votre liste d'enregistrement en utilisant le format approprié.

Détails de la page

Date de modification :