Dépenses relatives aux véhicules à moteur (sans la DPA)
Si vous utilisez un véhicule à moteur ou votre voiture de tourisme à des fins commerciales et à des fins personnelles, vous pouvez seulement déduire la partie des frais qui vous sert à gagner un revenu.
Vous pouvez toutefois déduire la totalité des frais de stationnement liés à vos activités commerciales ainsi que l'assurance d'affaires supplémentaire pour votre véhicule à moteur ou votre voiture de tourisme.
Pour justifier vos frais de véhicule à moteur ou de voiture de tourisme, vous devez tenir un registre des kilomètres parcourus pour gagner un revenu et du total des kilomètres parcourus. Pour voir un exemple, allez à Calculer vos dépenses relatives aux véhicules à moteur.
Si vous êtes un associé dans une société de personnes et que vous avez utilisé votre véhicule personnel et engagé des dépenses relatives aux véhicules à moteur pour les besoins de l'entreprise, vous pouvez déduire ces dépenses à la ligne 9943, « Autres montants déductibles de votre part du revenu net (perte nette) de la société de personnes », du votre formulaire.
Formulaires et publications
Lien connexe
Détails de la page
- Date de modification :