Dépenses relatives aux véhicules à moteur (sans la DPA)

Si vous utilisez un véhicule à moteur ou votre voiture de tourisme à des fins commerciales et à des fins personnelles, vous pouvez seulement déduire la partie des frais qui vous sert à gagner un revenu.

Vous pouvez toutefois déduire la totalité des frais de stationnement liés à vos activités commerciales ainsi que l'assurance d'affaires supplémentaire pour votre véhicule à moteur ou votre voiture de tourisme.

Pour justifier vos frais de véhicule à moteur ou de voiture de tourisme, vous devez tenir un registre des kilomètres parcourus pour gagner un revenu et du total des kilomètres parcourus. Pour voir un exemple, allez à Calculer vos dépenses relatives aux véhicules à moteur.

Si vous êtes un associé dans une société de personnes et que vous avez utilisé votre véhicule personnel et engagé des dépenses relatives aux véhicules à moteur pour les besoins de l'entreprise, vous pouvez déduire ces dépenses à la ligne 9943, « Autres montants déductibles de votre part du revenu net (perte nette) de la société de personnes », du votre formulaire.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :