Dois-je payer de l'impôt lorsque je produis ma déclaration de revenus chaque année?

Vous pouvez peut-être réduire votre impôt net à payer ou le montant de vos versements d’acomptes provisionnels en augmentant le montant d’impôt retenu sur certains de vos revenus, comme le régime de pension offert par un employeur ou vos revenus d’emploi.

Si vous voulez faire retenir de l’impôt sur vos prestations de la Sécurité de la vieillesse ou du Régime de pensions du Canada, envoyez le formulaire ISP3520, Demande de retenues d'impôts, dûment rempli à votre bureau de Service Canada. Vous pouvez également faire cette demande en téléphonant au 1-800-277-9915.

Pour faire retenir de l’impôt sur vos revenus d'emploi ou vos prestations de retraite d'un régime de pension offert par un employeur, remplissez le formulaire TD1, Déclaration des crédits d'impôt personnels, et remettez-le à votre employeur ou à l'administrateur du régime de pension. Au Québec, les particuliers doivent remplir le formulaire fédéral TD1 et le formulaire provincial TP1015.3, Déclaration pour la retenue d'impôt.

Vous ne pouvez pas faire retenir de l'impôt sur certains genres de revenus, par exemple les revenus d’un travail indépendant, les revenus de placements, de location ou les gains en capital.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :