Emplois et autres prestations
Montage de l’entrevue
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Sujet Montage de l’entrevue est encadré
Page Montage de l’entrevue
Section Emploi et autres prestations est encadré et les éléments suivants sont sélectionnés :
Revenus d’emploi et prestations d’assurance-emploi (T4, T4E/RL-6)
Assistance sociale, indemnités pour accidents du travail (T5007/RL-5)
Dépenses d’emploi (y compris les frais de bureau à domicile, les frais liés aux outils des gens de métier et des apprentis mécaniciens, etc.)
- Cliquez sur Montage de l’entrevue dans le menu de gauche.
- Dans l’encadré Emploi et autres prestations, cochez la case à côté de Revenus d’emploi et prestations d’assurance-emploi (T4, T4E/RL-6) et cliquez sur Suivant.
Revenus d’emploi et du T4
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Sujet Revenus d’emploi et du T4 est encadré
Page Revenus d’emploi et du T4
Revenus du T4 et du Relevé 1 gagnés au Québec avec des contributions au RRQ est encadré
T4E – Prestations d’assurance-emploi et autres prestations (Relevé 6) est encadré
- Cliquez sur Revenu d’emploi et du T4 dans le menu de gauche.
- Dans l’encadré T4 et T4E, cliquez sur le signe + à côté de Revenus du T4 et du Relevé 1 gagnés au Québec avec des contributions au RRQ.
T4 – État de la rémunération payée (Relevé 1) avec cotisations au RRQ

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Sujet Revenus selon le T4
Page T4 – État de la rémunération payée (Relevé 1) avec cotisations au RRQ
- Entrez les montants du feuillet T4 et du relevé 1 du particulier dans les champs correspondants.
- Faites défiler la page vers le bas pour entrer le montant de la case 71 du feuillet T4 et la case R du Relevé 1.
T4 case 71, Relevé 1 case R
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Sujet Revenus selon le T4 est encadré
T4 – État de la rémunération payée (Relevé 1) avec cotisations au RRQ
Menu déroulant AUTRES RENSEIGNEMENTS est encadré et contient :
[71] Indien ayant un revenu exonéré – emploi (RL-1,case R)
Bouton Suivant est encadré
- La case 71 du feuillet T4 et la case R du relevé 1 se trouvent dans le menu déroulant sous AUTRES RENSEIGNEMENTS.
- Cliquez sur Suivant.
- Dans l’encadré Emploi et autres prestations, cochez la case à côté de Revenus d’emploi et prestations d’assurance-emploi (T4, T4E/RL-6) et cliquez sur Suivant.
Revenus d’emploi et du T4
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Sujet Revenus d’emploi et du T4 est encadré
Page Revenus d’emploi et du T4
Revenus du T4 et du Relevé 1 gagnés au Québec avec des contributions au RRQ est encadré
T4E – Prestations d’assurance-emploi et autres prestations (Relevé 6) est encadré
- Cliquez sur Revenu d’emploi et du T4 dans le menu de gauche.
- Dans l’encadré T4 et T4E, cliquez sur le signe + à côté de T4E – Prestations d’assurance-emploi et autres prestations (Relevé 6).
T4E – Prestations d’assurance-emploi et autres prestations (Relevé 6)

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Sujet T4E prestations d’AE
T4E – Prestations d’assurance-emploi et d’autres prestations (Relevé 6)
Taux de remboursement est encadré
Remboursement d’un paiement en trop (Relevé 6 case D) est encadré
Remboursement d’un paiement en trop si différent de la case 30 du T4E (Relevé 6 case D) est encadré
- Entrez les montants des feuillets T4E ainsi que T4E(Q) et du relevé 6 du particulier dans les champs correspondants.
- Assurez-vous de sélectionner une valeur de 0 % (sauf si la case indique 30 %) dans le champ Taux de remboursement, car c’est un champ obligatoire.
- Si le montant de la case D du relevé 6 diffère du montant de la case 30 du feuillet T4E, entrez le montant de la case D du relevé 6 dans le champ Remboursement d’un paiement en trop si différent de la case 30 du T4E (Relevé 6 case D).
- Cliquez sur Suivant.
Remboursements de prestations liées à la COVID-19 effectués en 2021 ou 2022
- Assurez-vous d’utiliser la version du logiciel qui correspond à l’année en question.
- Entrez le total des montants suivants dans le champ Remboursement d’un paiement en trop :
- montant de prestations d’assurance-emploi remboursé;
- montant de la PCU remboursé que le particulier souhaite demander comme déduction pour l’année en question.
- Entrez le montant de la PCU remboursé pour l’année en question dans le champ Montant de la PCU remboursé (ce montant est inclus à la case 30) :
- ce montant est indiqué dans la lettre que le particulier a reçue de Service Canada.
- Cliquez sur Suivant.
Montage de l’entrevue pour le Relevé 1
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Sujet Montage de l’entrevue est encadré
Page Montage de l’entrevue
Pension et autres revenus est encadré
Revenus de pension, revenus d’autres sources et fractionnement du revenu de pension, prestations pour la COVID-19 (T4A, T4FHSA, T4A(OAS), T4A(P), T4A-RCA, T4RSP, T4RIF, T1032) est coché
- Cliquez sur Montage de l’entrevue dans le menu de gauche.
- Dans l’encadré Pension et autres revenus, cochez la case à côté de Revenus de pension, revenus d’autres sources et fractionnement du revenu de pension, prestations pour la COVID-19 (T4A, T4FHSA, T4A(OAS), T4A(P), T4A-RCA, T4RSP, T4RIF, T1032) et cliquez sur Suivant.
Revenus de pension et de retraite

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Sujet T4A, T4FHSA et revenus de pension est encadré
Page T4A, T4FHSA, revenus de pension et de retraite
T4A – Revenus de pension, de retraite, de rente et d’autres sources (prestations pour la COVID-19) est encadré
- Cliquez sur T4A, T4FHSA et revenus de pension dans le menu de gauche.
- Cliquez sur le signe + à côté de T4A – Revenus de pension, de retraite, de rente et d’autres sources (prestations pour la COVID-19).
Relevé 1 case O

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Sujet T4A revenus de rente
T4A – Revenus de pension, de retraite, de rente et autres
AUTRES RENSEIGNEMENTS (prestations pour la COVID-19) est encadré et contient :
[201] Remboursements de soutien financier fédéral en réponse à la COVID-19
0,00 $ est entré dans le champ à la droite, l'icône de la feuille d'érable est encadrée et le champ à côté de QC est vide
- À partir du menu déroulant sous AUTRES RENSEIGNEMENTS (prestations pour la COVID-19), sélectionnez [201] Remboursements de soutien financier fédéral en réponse à la COVID-19 (case O code O-9).
- Entrez 0 et cliquez sur l’icône de la feuille d’érable.
- Entrez le montant du remboursement des prestations liées à la COVID-19 de la case O du relevé 1 dans le champ à la droite de QC.
- Cliquez sur Suivant.
- Dans l’encadré Emploi et autres prestations, cochez la case à côté de Assistance sociale, indemnités pour accidents du travail (T5007/RL-5) et cliquez sur Suivant.
Indemnités pour accidents du travail, assistance sociale
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Sujet Assistance sociale et indemnités pour accidents de travail est encadré
Page Indemnités pour accidents du travail, assistance sociale
Relevé 5/T5007 – Indemnités pour accidents du travail, assistance sociale, etc. est encadré
- Cliquez sur Assistance sociale et indemnités pour accidents de travail dans le menu de gauche.
- Cliquez sur le signe + à côté de Relevé 5/T5007 – Indemnités pour accidents du travail, assistance sociale, etc.
T5007/Relevé 5 - Indemnités pour accidents du travail, assistance sociale
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Sujet T5007/Relevé 5 prestations est encadré
Page T5007/Relevé 5 – Indemnités pour accidents du travail, assistance sociale
Relevé 5 case A – Prestations d’aide sociale est encadré
Sélectionnez la personne dont le nom apparaît sur le feuillet est encadré
Bouton suivant est encadré
- Entrez les montants du feuillet T5007 et du relevé 5 du particulier dans les champs correspondants.
- Si le particulier a une lettre du conseil de bande, entrez le montant d’assistance sociale dans le champ Relevé 5 case A – Prestation d’aide sociale : case 11 et A.
- Si le montant figurant dans la case A du relevé 5 est différent de celui figurant dans la case 11 du feuillet T5007, cliquez sur l’icône de la feuille d’érable et entrez le montant figurant dans la case A du relevé 5.
- Veuillez noter une particularité qui concerne la déclaration de revenus fédérale :
- si vous sélectionnez Oui à la question Viviez-vous avec votre époux ou conjoint de fait lorsque vous avez reçu les prestations d’aide sociale?, un nouveau champ apparaîtra : Sélectionnez la personne dont le nom apparaît sur le feuillet.
- Cliquez sur Suivant.
- Dans l’encadré Emploi et autres prestations, cochez la case à côté de Dépenses d’emploi (incluant T777S) et cliquez sur Suivant.
Dépenses d’emploi
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Sujet Dépenses d’emploi est encadré
Page Dépenses d’emploi
T777S – Dépenses d’emploi liées au travail à domicile en raison de la COVID-19 – Méthode à taux fixe temporaire est encadré
- Cliquez sur Dépenses d’emploi dans le menu de gauche.
- Cliquez sur le signe + à côté de T777S – Dépenses d’emploi liées au travail à domicile en raison de la COVID-19 – Méthode à taux fixe temporaire.
Dépenses d’emploi liées au travail à domicile en raison de la COVID-19 – Méthode à taux fixe temporaire

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Sujet COVID-19 Méthode à taux fixe temporaire est encadré
Page Dépenses d’emploi liées au travail à domicile en raison de la COVID-19 – Méthode à taux fixe temporaire
Est-ce que vous avez travaillé plus de 50 % du temps à votre domicile pour une période d’au moins un mois (quatre semaines sans interruption) en 2022 en raison de la COVID-19? est encadré et Oui est sélectionné
Nombre total de jours où vous avez travaillé à domicile en 2022 en raison de la COVID‑19 est encadré
- Répondez Oui à la question Est-ce que vous avez travaillé plus de 50 % du temps à votre domicile pour une période d’au moins un mois (quatre semaines sans interruption) en 2022 en raison de la COVID-19?
- Entrez le nombre de jours travaillé à domicile dans le champ Nombre total de jours où vous avez travaillé à domicile en 2022 en raison de la COVID-19.