Ligne 20810 – Cotisations de l’employeur au régime de pension agréé collectif (RPAC)

Un régime de pension agréé collectif (RPAC) est un régime d’épargne-retraite offert aux employés et aux travailleurs autonomes qui n'ont pas accès à un régime de pension d'employeur ou dont l'entreprise n'offre pas de régime de pension.

Inscrivez à la ligne 20810 le total des montants qui figurent à la case cotisations de l’employeur de vos reçus RPAC. Ne déclaré pas ce montant à titre de revenu et il ne peut être réclamé à titre de déduction. Vous devez seulement l'inscrire à la ligne 20810. Nous nous en servirons pour établir le montant de votre maximum déductible au titre des régimes enregistré d'épargne-retraite/RPAC et pour déterminer l’impôt sur les cotisations excédentaires, s’il y a lieu. Pour en savoir plus, consultez Régime de pension agréé collectif (RPAC) – information pour les particuliers ou ligne 20800.

Si vous avez des questions concernant les cotisations de votre employeur à votre RPAC, communiquez avec votre employeur.

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