Questions et réponses concernant Ligne 20800 – Déduction pour REER

Cette année, mon maximum déductible au titre des REER est « 0 ». Est-ce que je peux utiliser celui de mon conjoint pour cotiser à un REER au profit du conjoint et demander la déduction dans ma déclaration?

Non, vous ne pouvez pas utiliser le maximum déductible au titre des REER de votre conjoint, car celui-ci n'est pas transférable. Vous ne pouvez donc pas utiliser sa limite pour demander une déduction dans votre Déclaration de revenus et de prestations.

L'entreprise où je travaille cotise à un REER en mon nom et je reçois un reçu à la fin de l'année pour confirmer le montant cotisé. Est-ce que je peux demander la déduction pour ces cotisations? Si oui, que dois-je inscrire dans ma déclaration de revenus?

Si vous avez un reçu pour les contributions et que vous avez un montant disponible comme maximum déductible au titre des REER, alors oui, vous pouvez déduire ce montant à la ligne 20800 de votre Déclaration de revenus et de prestations.

Ma mère aura 71 ans la semaine prochaine et elle n'a pas déduit toutes ses cotisations REER. Est-ce qu'elle peut déduire les cotisations qu'elle a déjà versées? Je sais que mon père ne peut pas déduire ces cotisations, car il a 75 ans.

Elle pourra continuer de déduire ses cotisations inutilisées des années passées jusqu'à ce qu'elle ait utilisé son maximum déductible au titre des REER.

Toutefois si elle choisit de déduire des cotisations au REER dans une année précédente, elle peut faire une demande de redressement via Mon dossier ou communiquer avec nous par écrit ou par téléphone au 1-800-959-7383.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :