Frais de stationnement – Dépenses des employés salariés
Vous pouvez déduire les frais de stationnement qui se rapportent à votre revenu d'emploi si vous remplissez toutes les conditions suivantes :
- Vous deviez habituellement travailler ailleurs qu'au lieu d’affaires de votre employeur, ou à des endroits différents.
- Selon votre contrat de travail, vous deviez payer vos propres frais de véhicule à moteur. Vous n'êtes pas considéré comme ayant payé vos propres frais de véhicule à moteur s'ils sont remboursés par votre employeur ou si vous refusez un remboursement ou une allocation raisonnable de votre employeur.
- Vous n'avez pas reçu d'allocation non imposable pour vos frais de véhicule à moteur. Généralement, une allocation est considérée comme non imposable si elle est calculée uniquement selon un taux au kilomètre raisonnable.
- Vous conservez dans vos dossiers une copie du formulaire T2200, Déclaration des conditions de travail, dûment rempli par votre employeur.
Toutefois, en général, vous ne pouvez pas déduire le coût du stationnement à votre lieu habituel de travail, comme les frais de stationnement mensuels ou quotidiens ou le coût des infractions routières, comme les contraventions pour excès de vitesse. Ce sont tous des frais personnels.
Remplir votre déclaration de revenus
N'incluez pas vos frais de stationnement dans le calcul de vos frais de véhicule à moteur admissibles. Inscrivez-les plutôt à la ligne Frais de stationnement (8910) du formulaire T777, État des dépenses d’emploi.
Inscrivez à la ligne 22900 le montant admissible de vos dépenses d'emploi de la ligne Total des dépenses du formulaire T777.
Formulaires et publications
Détails de la page
- Date de modification :