Déplacements aux États-Unis

Remarque : La ligne 22900 était la ligne 229 avant l'année d'imposition 2019.

Vous pouvez déduire vos frais de repas et d'hébergement engagés pendant que vous remplissiez vos fonctions en tant qu'employé de transport aux États-Unis. Si vous utilisez la méthode simplifiée pour calculer vos frais de repas, vous avez droit   à 23 $US par repas lorsque vous êtes aux États-Unis. Le maximum que vous pouvez déduire pour vos repas correspond à 50 % de vos dépenses, tout comme pour vos voyages au Canada (sauf si vous êtes un conducteur de grand routier comme cela est expliqué à Frais de repas des conducteurs de grand routier).

Calculez les montants totaux de vos frais de repas et d'hébergement engagés en dollars américains et multipliez ces 2 résultats par le taux de change moyen pour l'année (celui-ci est fourni par la Banque du Canada). Vous pouvez obtenir ce taux de change en allant aux taux de change moyens annuels de la Banque du Canada.

Vous devez également fournir à l'ARC les détails de vos voyages aux États-Unis en remplissant la Partie 2 - Relevé des frais et des voyages du formulaire TL2, Déduction de frais de repas et d'hébergement. Joignez au formulaire, une liste plus détaillée de ces voyages.

Remplir votre déclaration de revenus

Remplissez le formulaire TL2, Déduction de frais de repas et d'hébergement, et inscrivez vos frais de repas et d'hébergement à la ligne 22900 de votre déclaration. Si vous avez besoin d'aide pour remplir ce formulaire, veuillez communiquer avec nous au 1-800-959-7383.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :