Ligne 25500 – Tableau des coûts des billets d'avion aller-retour les plus économiques

Sur cette page

Demander une déduction pour les voyages des habitants de régions éloignées

Pour demander une déduction pour les voyages des habitants de régions éloignées, vous devez utiliser le coût des billets d’avion aller-retour les plus économiques (BAPE) applicables. Il représente le coût du billet d’avion aller-retour le moins cher disponible à la date où le voyage a commencé, pour un vol entre l’aéroport le plus proche de votre résidence et la ville désignée la plus proche.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le BAPE, consultez les remarques 3 et 4 sur le Formulaire T2222, Déductions pour les habitants de régions éloignées. Apprenez-en davantage sur la façon de trouver le coût des BAPE en visitant Ligne 25500 – Déterminez votre déduction maximale

Pour trouver le coût des BAPE, vous pouvez utiliser l'une des options suivantes :

Tableaux des coûts des billets d’avion aller-retour les plus économiques

Ces tableaux vous présentent le niveau le plus bas des billets d’avion aller-retour en classe économique pour les aéroports admissibles qui opèrent presque tous dans les zones visées par règlement. Chaque tableau compte plus de 135 aéroports qui offrent des vols réguliers vers une ville désignée, avec le couts des billets d’avion s’appliquant pour la période indiquée par le tableau.

Les tableaux de tarifs aériens présentent le niveau le plus bas des tarifs aériens les plus économiques habituellement disponibles pour la période donnée. Nous travaillons avec un fournisseurs de services de voyages d'affaires pour identifier les tarifs aériens pour les compagnies aériennes opérant dans les zones visées par règlement. Ces coûts consistent de prix pour des billets d'avion entre les aéroports éligible et les villes désignés. Pour tenir compte des changements de prix effectués par les compagnies aériennes, nous publierons un nouveau tableau lorsqu'une nouvelle période commence, chaque trimestre.

Remarque

À compter de janvier 2024, les nouveaux tableaux publiés couvriront des périodes de trois mois. Ce changement fait suite aux commentaires que nous avons reçu lors des Consultations de 2023 sur la déduction simplifiée pour les voyages des habitants de régions éloignées.

Si vous voulez utiliser un montant de billet d’avion différent de celui indiqué dans l’un des tableaux des coûts des BAPE, conservez vos reçus et vos documents à l’appui du montant, au cas où l’on vous demanderait une preuve.

Remarque

Le coût des vols nolisés ne fait pas partie des montants figurant dans les tableaux.

Utiliser un des tableaux

Pour déterminer le coût de votre BAPE à l’aide d’un tableau, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Trouvez et ouvrez le tableau qui correspond à la période au cours de laquelle votre voyage a commencé. Par exemple, si vous avez voyagé en novembre 2022, trouvez le tableau d’octobre 2022 à mars 2023.
  2. Dans le tableau, choisissez l’aéroport le plus proche de votre résidence.
  3. Utilisez le montant associé à l’aéroport le plus proche à titre de coût pour votre BAPE, puis remplissez la colonne 5 du tableau B de votre Formulaire T2222, Déductions pour les habitants de régions éloignées.

Tableaux des tarifs aériens

Détails de la page

Date de modification :